Problème installation Dolibarr

Bonjour à ceux qui liront mon message,

J’ai besoin d’aide s’il vous plait :

J’ai dû supprimer totalement mon dolibarr 10.0.2 sous windows 10 suite à un problème de mise à jour.
Après avoir réinstallé la même version avec Doliwamp ne pouvant installer la dernière version 13.0.1, je n’arrive pas à retrouver l’ environnement que j’avais configuré (infos société, logo, comptes etc…)
J’ai pourtant copié ma sauvegarde dans le dossier dolibarr_documents comme j’avais déjà pu faire avec succès dans le passé.

Quelqu’un peut m’aider s’il vous plait ?

Bonjour,

Vous dites que vous avez recopié les données de dolibarr_documents.
Et la base de données ? C’est dans dans la base que se trouve les infos de la société, logo, comptes…

Frédéric

1 « J'aime »

Bonsoir Frédéric,

Je vous remercie pour votre réponse.

Je pense que les fichiers que j’ai recopié contiennent cette base de données sauf erreur de ma part ?
Il s’agit des fichiers contenus dans le dossier « dolibarr_documents », à savoir :
admin, agenda, bank,doctemplates, ecm,facture, medias, mycompany, propale, societe, users, dolibar.

Bonjour,

Du tout ! Dans ce répertoire il n’y a pas la base de données !!!
Si vous n’avez pas utilisé phpmyadmin ou utilisé l’outil de sauvegarde de Dolibarr, c’est que vous n’avez pas récupéré votre base.
Avez-vous consulté le wiki ?

Frédéric

1 « J'aime »

plus précisément : si si, la bdd est dans la sauvegarde (si tu as bien fait étape 1 & étape 2 dans la procédure de sauvegarde)
Mais restaurer le dump de la bdd dans les documents ne suffit pas (et en soit, ça ne sert pas à grand chose :wink: ) : il faut restaurer la bdd dans le moteur de base de donnée (surement mysql)
lis le wiki comme te le conseille @gaecCAB

Bonjour à tous et merci pour votre soutien, je comprends mieux pour ce qui est de la base de données manquante.

J’ai bien sauvegardé en respectant les deux étapes. J’ai copié ma base de données MYSQL dans le fichier c:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin mais ce que je renseigne quand j’utilise la ligne de commande n’est pas valide.
C’est surement simple et évident mais je rame du fait de mon ignorance en code.

Ah mince alors ! J’ai encore écrits des co… :roll_eyes:
@Dolitos, donnez nous le message d’erreur exact.

Non Frédéric, ce que vous dites est exact.
Mais ke ne peux valider la seconde étape de la restauration car la ligne de code que je rentre n’est pas bonne.

Je n’arrive pas à personnaliser la ligne de code donnée pour exemple :

mysql base_de_donées -h nom_ou_ip_serveur -P 3306 -u utilisateur -pvotremotdepasse < monfichiersauvegarde.sql

Je suis novice.

Bonjour.
Peut-être que la version de mysql/MariaDB n’est pas la même entre ton ancienne version et Doliwamp, à regarder aussi.
Salut.

???
Qu’est-ce que vous n’arrivez pas à personnaliser ? Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ?
Dites nous EXACTEMENT ce que vous faites. On patauge là.

Je n’arrive pas à personnaliser la ligne de code comme écrit précédemment.
La ligne de code que j’entre dans l’invité de commande en modifiant les champs nécessaires n’est pas valide. Je dois me tromper quelque part.

Effectivement je patauge, et ça me pose problème de ne plus avoir de logiciel comptable.

Effectivement, vous devez vous tromper. Mais sans plus de précision, nous ne pouvons vous dire ce qui cloche. Désolé.

Bonjour,

je pense savoir ce que vous faites.

Je vous propose de faire la chose suivante :

  1. Aller sur PhpMyAdmin (si MySql) ou l’interface permettant de réaliser des requête SQL.

  2. Sur PhpMyAdmin vous devez avoir cet écran lorsque vous avez sélectionné votre base :

  3. Je vous invite à cliquer sur « SQL » (voir encadré rouge)

  4. Ouvrez votre fichier monfichiersauvegarde.sql avec bloc notes par exemple

  5. Copier le contenu du fichier et coller celui-ci dans l’encadré comme ci-après

  6. Une fois copier, cliquez sur « Exécuter » voir surlignage en jaune

En espérant vous avoir aidé.

Bonsoir et merci à tous pour votre aide.

J’ai trouvé la réponse en cherchant hors du wiki.
Tout est revenu à la normale.
Je posterai le lien poir le partager si ça peut aider d’autres novices comme moi quand je l’aurai retrouvé dans mon historique.

Merci à Aghoster d’avoir pris de son temps pour m’aider en rédigeant sa réponse.

Il s’agissait du forum Dolibarr.
Une personne a expliqué en détail la manipulation à effectuer:

il faut se placer dans le repertoir ou se trouve la commande mysql:

sur une install par defaut de doliwampe ca se trouve « C:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin »
donc dans l’invitee dos tu tape :
cd C:\dolibarr\bin\mysql\mysql5.0.45\bin
ce qui t’emmene directement et maintenant tu peut taper ce qui decrit plus haut