Problème Installation Dolibarr BDD

Déjà, je te conseille de ne pas utiliser le paquet deb et de partir sur les sources standard (à mettre dans ton répertoire apache ; tu installes apache2 et php séparément). Cela te permettra de mieux maîtriser/comprendre ce que tu fais.

Ensuite, quand je vois ta dernière capture d’écran, je pense qu’il y a confusion sur utilisateur Dolibarr / utilisateur MySQL qui sont deux choses différentes.

Laisses le port 3306 (par expérience et problèmes remontés ici par d’autres utilisateurs ne pas l’indiquer peut poser soucis).

Si tu coches la case « Créer la base de données » et « Créer le propriétaire ou lui affecter les droits à la base » lors de l’installation, tu dois forcément donner le mot de passe de l’utilisateur root de MySQL dans la rubrique « Serveur de base de données - Accès super utilisateur ».

Pour qu’on puisse t’aider au mieux, peux-tu préciser également la version de Debian utilisée et si tu l’as installé avec un environnement graphique ou juste en mode serveur/terminal.

J’aimerai savoir si tu as eu à la fin de l’install, un écran pour créer un utilisateur administrateur de l’application ? Vu le message, il n’y a pas eu une installation complète.
@jtraulle, la version Debian est une 9 comme dit plus haut.
Voilà comment je procède depuis des années (sur des Debian) :

  • pas de création de base de données
  • copie du contenu du répertoire htdocs de l’archive dans un répertoire créé auparavant (dolibarr par exemple) dans /var/www/html soit : /var/www/html/dolibarr
  • je fais un sudo chown -R www-data.www-data /var/www/html/dolibarr
  • je lance dans un navigateur : http://@ipdolibarr/dolibarr
  • installation : étape 1 : cocher ‹ créer base ›. Pour le propriétaire, si tu l’as déjà créé, il ne faut pas cocher ‹ créer le propriétaire ›. Pour l’accès super utilisateur, c’est l’utilisateur qui a tout accès à mysql.
    Depuis l’arrivée de Mariadb en remplacement de mysql chez Debian, il faut faire une manipulation (un peu comme avec postgresql) pour donner les droits à un super utilisateur. Pour cela je tape dans un terminal sudo mysql_secure_installation (ne se fait qu’une fois !! Uniquement à l’installation de mariadb.). A faire avant l’installation de dolibarr bien entendu.
  • si il y a des messages d’erreurs dans la fenêtre suivante (étape 2), il NE FAUT PAS CONTINUER. Il faut régler les problèmes avant.
  • si tout ce passe bien, à la fin on doit te demande de créer un administrateur pour ton appli.

Voilà. Pas compliqué. Enfin, pour ma part!! :wink: Je fais cela depuis des années. Plusieurs instance dolibarr sur un PC.

Frédéric

Bonne fêtes

1 « J'aime »

Bonjour,

Tous d’abord bonne année^^ !

Comme précisait amipc07 je suis sous Deb9 et je n’utilise pas de GUI.

Je vais tester votre technique avec l’archive tgz et je reviens vers vous.

En suivant vos conseils j’ai enfin réussi à obtenir ça:

Je confirme du coup que le package dolideb, est nul !

1 « J'aime »

Merci amipc07 et jtraulle, Dolibarr fonctionnel :+1:

1 « J'aime »

De rien !
J’ajouterai que la commande en root mysql_secure_installation, ne se fait qu’une fois !! Uniquement à l’installation de mariadb.

Bonjour,

J’arrive un peu tard, mais j’ai eu exactement les mêmes problèmes (php-intl et BDD).

Pour la BDD j’ai trouvé la solution résumée ici :


dans le fichier .odt du post de « nemprinter »
https://www.dolibarr.org/forum/uploads/short-url/jfrjMGI9MCc6GpzJsog9L6OHPMl.odt

Cordialement,

2 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Lien de téléchargement Dolibarr 8.0.2