Probleme installation dolibarr 5 sur windows 10

Bonjour

Je rencontre une erreur lors de l’installation de Dolibarr sur mon pc Windows 10.
Je lance DoliWamp-5.0.0, je laisse le processus d’installation se terminer. Je laisse les paramètres techniques par défaut puis je lance dolibarr avec Firefox. Je fais « Démarrer » pour une première installation. Je ne modifie aucun paramètre dans « Installation ou mise à jour de Dolibarr - Fichier de configuration ». Je fais étape suivante et j’obtiens :
Fichier de configuration

Warning: mysqli::mysqli(): (HY000/1045): Access denied for user ‹ dolibarrmysql ›@‹ localhost › (using password: YES) in C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\core\db\mysqli.class.php on line 188
Enregistrement du fichier de configuration …/conf/conf.php Ok
Rechargement des informations depuis le fichier de configuration. Ok
Connexion au serveur (Utilisateur dolibarrmysql) : localhost Error

Le serveur « localhost », nom de base « dolibarr », identifiant « dolibarrmysql », ou mot de passe de la base de données est peut-être incorrect ou la version du client PHP trop ancienne par rapport à la version de la base de données.Si l’identifiant n’existe pas encore, vous devez cocher l’option « Créer l’utilisateur »
Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides.

Pouvez-vous m’aider à résoudre ce problème ? merci.

Bonjour,
J’ai la même erreur que frederic, personne pour nous aider ?
Ou alors peut-être que frederic a trouvé la solution ?

Merci d’avance.

Bonjour,

J’ai le même soucis sur un win 7

Merci.

Bonjour,

Avez-vous renseigné le mot de passe pour dolibarrmysql ?

Frédéric

Bonjour,

Je ne peux pas renseigné le mot de passe car le champs est grisé

Merci,

Comme vous pouvez le voir sur cette capture d’écran.

Pièces jointes :

Pouvez-vous envoyer une copie d’écran où l’on voit l’url et le bas du navigateur (avec les boutons) ?

Voila,

Merci Frédéric.

Pièces jointes :

Salut,

J’ai crée manuellement un utilisateur dolibarrmysql et j’ai essayer ça marche pas, j’ai essayer de créé une base de données dolibarr mais j’ai eu ça .

Bonne soirée

Pièces jointes :

J’ai trouvé une solution qui marche présente sur ce forum :

Pour contourner le problême,

1 j’ai modifié le fichier install.forced pour avoir accès aux éléments l’installation à placer dans C:\dolibarr\www\dolibarr\htdocs\install
=> modifie la clé force_install_noedit et met la valeur à 0 pour dépanner : $force_install_noedit=0;

2 lance l’install Dolibarr et coche créer base et créer user base, avec le mot de passe root = changeme. cela devrait passer .

En espèrant que cela puisse t’aider.

1 « J'aime »

Un grand merci Frederic, j’ai aller au bout et peux commencer à utiliser Dolibarr.

Autre possibilité de contournement :
charger en version 4 puis migrer vers 5.

Midev

Bonsoir

merci de passer le sujet en resolu>>fleche verte
bonne soiree

merci