Probleme installation configuration Dolideb

Bonjour,
Je suis sous ubuntu 20.04.1, et je veux installer dolibarr en local.
J’utilise la package dolibarr_12.0.4-4_all.deb, je suis le wiki https://wiki.dolibarr.org/index.php?title=Dolibarr_pour_Ubuntu_ou_Debian
J’ouvre la page localhost/dolibarr pour effectuer la configuration, vérification des prérequis, tout est ok, je fais démarrer. Nouvelle page, je laisse les valeurs préremplies, étape suivante, et j’ai des messages d’erreur.
Je joins une capture d’écran.
Merci pour votre aide.

Bonjour et bienvenue,

Fichtre ! A quoi sert la recherche dans le forum et le wiki ??
Faites d’abord une recherche sur votre problème (déjà maintes fois traité, dont un post TRES TRES récent, et allez donc voir le wiki. Tout y est.
Ensuite, revenez ici si vous bloquez.

Cdt

Bonjour,
J’ai effectué des recherches sur le forum, j’ai fait plusieurs tentatives, mais je n’arrive pas a débloquer la situation.
Effectivement, il y a un sujet récent, celui de Cedric9001, il n’a pas les mêmes messages d’erreur que moi, j’ai don préféré ouvrir un nouveau sujet plutôt que de charger son sujet.
L’installation est peut être facile pour des personnes connaissant bien lunix, mais elle est un peu plus compliqué pour des débutant.

Oups pas vu que vous aviez été sur le wiki. Désolé.
Justement, si vous êtes vraiment débutant, même sous Linux, faites vous aider en local.
De toute façon, si vous réussissez à installer Dolibarr (via dolideb), il vous faudra monter en compétence sur le système.
Sur ce forum on pourra vous aider sur Dolibarr, mais ce n’est pas un forum sur Linux ou Windows.
Avez-vous fait les étapes comme nous l’avons conseillé à Cedric9001 ?
Avant d’installer Dolibarr, il faut vraiment installer PHP, Mariadb/mysql et apache. Et tout doit être opérationnel avant.

Bonjour,
je viens de reinstaller ubuntu afin de repartir sur une base propre.
Voici les commandes que j’ai effectuées:
sudo apt install apache2 php libapache2-mod-php mariadb-server php-mysql

sudo apt install php-curl php-gd php-intl php-json php-mbstring php-xml php-zip

sudo mysql_secure_installation

sudo mysql

GRANT USAGE ON . TO ‹ root ›@localhost IDENTIFIED BY ‹ mypassword ›

Cette derniere commande, ne fonctionne pas, j’ai le message commande introuvable.

Bonjour,
Après plusieurs tentatives, j’ai réussi a faire fonctionner dolibarr. Il me reste à le configurer et à tester si tout fonctionne bien.
Ci-dessous les lignes de commande utilisées.
Merci de votre aide

sudo apt install apache2 php libapache2-mod-php mariadb-server php-mysql

sudo apt install php-curl php-gd php-intl php-json php-mbstring php-xml php-zip

sudo mysql_secure_installation

sudo systemctl restart mariadb.service

sudo mysql

UPDATE mysql.user SET plugin = ‹  › WHERE user = ‹ root › AND host = ‹ localhost ›;

FLUSH PRIVILEGES;