Problème Impression BOM (nomenclature)

Bonjour,

Je suis sous Dolibarr V13.0.2 et j’utilise le module GPAO pour la réalisation de produits avec des nomenclatures.
Lorsque j’ai terminé ma liste de composants dans la BOM d’un produit et que je demande l’impression de cette liste avec le « template_bom.odt », je n’obtiens pas le résultat espéré.
Même après avoir consulté le wiki Dolibarr et testé plusieurs modèles de ODT template, il me semble qu’il n’y a pas de Tags prévus pour ce type d’impression.
Quelqu’un a-t-il une idée sur le sujet?
Merci d’avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je n’utilise pas le module GPAO mais Il n’y a pas la possibilité de générer un PDF pour voir si déjà de ce côté là ça fonctionne ?

Cordialement,
Gaëtan.

« gmilad »
Merci pour ta réponse, mais le souci est que, dans le menu de configuration du module BOM, la génération de PDF n’est pas proposée, contrairement aux autres modules (propales, factures, etc …).
C’est très curieux, il s’agit peut-être d’un oubli, parce que les modèles de BOM en PDF semblent exister.

Cdlt

Bonjour,

Je viens de regarder sur ma version de test avec la base de donnée de Démo est effectivement il n’y a pas de PDFs, même dans la version en développement il n’y pas de PDFs dans le dossier adéquate, où avez-vous vu des modèles de BOM en PDF pour Dolibarr ?

Cordialement,
Gaëtan.

Les modèles que j’ai vu sont dans le répertoire htdocs/core/modules/bom

Cdlt.

Re,

Hum je ne vois rien dedans :

Sinon n’hésitez pas à décrire ce que vous souhaitez mettre sur l’impression nous pourrons peut-être vous aider à le faire avec un fichier ODT.

Cordialement,
Gaëtan.

Le tableau proposé dans le template_bom.odt, avec les lignes contenant les produits et leurs quantités, me convient très bien.
Le seul problème est qu’à la demande de génération du document, les lignes du tableau ne se remplissent pas.

Cdlt.

Re,

oups désolé dans ma procédure de mise en place de la base de donnée de Démo je n’avais pas repris les doctemplates, je ne connais pas encore bien le fonctionnement des fichiers ODT, je vais regarder ça dans la soirée ou la semaine prochaine sauf si une autre personne à une réponse à apporter plus rapidement :slight_smile:

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,

Merci gmilad pour votre réponse et je sais que je ne suis pas le seul à avoir mentionné ce petit souci.
En attendant, j’effectue un copier/coller de la liste dans un fichier excel; celà fonctionne, mais c’est moins partique et nécessite plus de temps.

Cdlt.

Bonjour,

pourriez-vous préciser ce que vous attendez lors de l’impression ? et ce que vous obtenez ? difficile de dire ou vient le problème sans savoir la différence entre le résultat que vous obtenez, le fichier odt et ce que vous espérez.

bonne journée

Bonsoir, J’utilise également les BOM et le document généré lors de la validation n’est pas complété, il s’agit plutôt d’un modèle type de type odt.
Je joins le résultat, j’ai supprimé quelques informations qui n’ont pas vocation a être publicBOM21040003_bom. zip (28,6 Ko)

Bonjour,

Merci @Ardisoft pour l’exemple fourni, car c’est tout à fait ça; les premières lignes se remplissent bien, mais pas le tableau avec les produits qui composent la nomenclature.

Cdlt.

Merci AR4620 de relancer le sujet. J’ai l’impression que pour le moment il n’y a pas de tags prévues pour l’export des BOM. Bref la fonction n’est à priori pas encore bien implémenté

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne sur le dolistore un module permettant d’imprimer les BOM en pdf
BOM PDF - Générer vos nomenclatures (BOM) en PDF