Problème importation des écritures comptables

Bonjour,

Je souhaites importer des écritures comptables de EBP vers Dolibarr.
Je viens de faire mon fichier CSV, j’ai plusieurs questions et quelques soucis dans l’import des données.

1/ Que doit-on mettre dans le num de transaction ? Rien ne correspond avec EBP.
2/ Comment inclure les pièces jointes ?
3/ Comment inclure le lettrage ? Je ne vois pas de correspondance dans les libellés du fichier d’emple Dolibarr.

Concernant l’importation, un message m’indique des erreurs suivantes :

Je ne comprends pas ce qui ne va pas.
Voici la première ligne de mon fichier CSV prêt pour l’import :

Comment inclure les données dans les questions ci-dessus et régler le message d’erreur ?

Une personne peut-elle m’aider ? Merci d’avance

Bonjour :slight_smile:

à mon avis, ce que vous envisagez est possible, mais pas forcément simplissime depuis les outils d’import de Dolibarr - vous rencontrez une erreur sur le champ piece_num, cela devrait être suffisant pour avancer sur ce sujet…

une solution plus radicale est de construire un script sql qui reprend toutes vos écritures comptables et qui les intègre dans Dolibarr selon votre plan comptable, ceci permet d’envisage seraeinement votre migration

Bonne continuation

Merci pour vos explications. Et dans l’idée de n’importer que les données simples des écritures ? Les mouvements, nom des comptes, les montants… Sans les pièces jointes et le lettrage.

Mais comment résoudre l’erreur indiquée ?

@aspangaro-Easya pourriez-vous m’aider ? J’ai vu plusieurs problèmes liés dans le forum sans trouver les solutions.