Problème filtrage dans adhérents et factures

Bonjour,

J’ai 2 problèmes dans le filtrage de base dolibarr qui sont identiques en soit mais je vais quand même les développer ici .

Dans le module « Adhérents », j’aimerais pouvoir faire un filtre sociétés . Ce qui est bien visible dans la barre de la liste . Quand je tape le nom de la société et que je valide avec la loupe, le filtre ne s’effectue pas .
A savoir qu’il s’agit bien d’un champ natif .

Dans le module « Facturation | Paiement » , J’ai ajouté un champ que j’ai nommé préfixe . Donc là je ne suis pas sur un champ natif, mais le soucis est le même, la recherche ne s’effectue pas ( ex: je tape une lettre et je valide, toutes les lignes disparaissent ) .

J’ai vu qu’il existe des modules pour les filtres, mais je me dis que c’est étrange que ça ne fonctionne pas sur l’utilisation de base .

Si vous avez une aide à m’apporter ce sera super .

Merci d’avance

Salut @helenetitan,

ton problème viens sans doute du fait que tu confond le chaman initialisé par la la créaction d’une fiche adhérent (avec saisie d’une information « tiers ») d’avec le liens permis (une fois la fiche adhérent)avec une une fiche tiers!.
-> tu as alors un un bouton « créer un tier »
-> ou associer un tiers (accessible via la re-modificaion de la fiche adhérent)

@Arre désolée du retard de réponse .

J’avais déjà posté sur un autre problème précédemment . je vais resituer pour éventuellement voir si le problème vient bien de là .

Je suis toujours sur de l’import . Afin de retrouver le Tiers à laquelle mon adhérent est relié, j’avais donc, lors de l’import, indiqué le rowid dans le champ « société » . Après afin de pouvoir faire mon lien, j’ai fais une requête SQL (UPDATE llx_adherent SET fk_soc = societe ) qui me permettait de faire la liaison .

Dans l’interface dolibarr, permettant de m’afficher la liste, j’ai donc un soucis de filtre sur la partie « société » . Avant que je fasse la requête, j’avais bien les rowid d’affichés, et après la requête, les noms des sociétés .

Maintenant et avant aussi ( quand il y avait seulement le rowid) je ne pouvais pas utiliser le filtre sur sociétés.

Du coup je n’ai pas si ça aide à mieux comprendre ?

Merci

Je ne dois pas comprendre cette solution désolée :pensive:

Bonjour ,

Désolée je pense avoir un soucis de compréhension de la réponse . Si c’est possible d’avoir une petite lanterne je suis preneuse .

Merci beaucoup