Problème facturation : calcul du total HT

Bonjour,

Je suis entrain de configurer Dolibarr 22.0.2 pour la gestion commerciale et comptable de notre association. Notre prestataire est ATM consulting.

Mon problème c’est quand je crée une facture, le calcul automatique des lignes sur les factures clients ne fonctionne pas :

• l’ajout d’une ligne ne met pas à jour le total HT
  • même les lignes libres ne recalculent pas
  • seul un clic sur “modifier le total” force le calcul et je vois enfin le total HT apparaitre.

Si je clique sur le PDF de la facture, je vois que le logiciel me génère automatiquement une remise de 100% de la valeur ce qui fait que la montant de la facture est de zéro.

Je vous mets ci dessous deux photos de mon souci :

Je n’ai pas ce problème si je crée un devis ou une factures fournisseurs, ça fonctionne normalement.
J’ai épluché, les options de configuration et je ne vois pas d’option à cocher ou décocher qui pourrait régler mon problème.

Si vous avez une solution, je suis plus que preneur.

Bonne journée
Rémi

Bonjour

La première chose à faire c’est de contacter ATM.

Ensuite qu’elle est la version de Dolibarr et y a t-il des modules externes ? Si oui alors essayez de les désactiver pour vérifier si c’est mieux.

@+

Edit : v22 vous l’aviez précisé désolé pour la question.

Bonjour,

j’ai contacté Dolibarr qui m’a dit qu’il ne pouvait intervenir que moyennant finance…
On est une petite association, nous avons choisi Dolibarr justement pour son côté accessible.
S’il faut commencer à payer pour pouvoir paramétrer le logiciel, ça va être compliqué pour nous.

En module, nous avons : Adhérent, tiers, Produits / services, commerce, Facturation / paiement, Banque / caisse, comptabilité et outils.
Il n’y a pas de module externe installé.

Je précise que j’ai ce problème de facturation peu importe le client choisie et peu importe le produit sélectionné.

Bonjour @Remi38

Vous avez visiblement au moins un module externe d’installé, celui qui fait que le prix unitaire et la quantité sont soulignés. Et celui qui affiche également “cacher toutes les lignes” et “afficher toutes les lignes”.

Allez dans Accueil → Configuration → Modules/Applications

Filtrez sur les modules externes (tous)

Désactivez les modules externes.

Tentez de refaire votre facture.

Si ça fonctionne correctement, ré-activez vos modules externes un par un pour trouver celui qui vous fait des misères.

Bonjour,

Je précise que j’utilise la version en ligne de Dolibarr.

En filtrant par modules externes, j’ai les modules suivants d’activés :

• Abricot
  • Pièce jointe
  • Historiques document
  • Contact us

J’ai tout désactivé mais ça ne change pas mon problème :frowning:

De ce que je vois, tu as aussi un module ATM qui doit s’appeler « quickedit » ou quelque chose du genre. Qui te permet de modifier rapidement le contenu des lignes et tu as aussi subtotal

Sur ma version, je n’ai pas de module qu’il s’appelle “quickedit”.

J’hésite à supprimer complètement tout ce que j’ai déjà fait en saisi et changer de prestataire.
A moins qu’il y ait un moyen de sauvegarder son plan comptable, liste produits, services, et listing client ? Que je pourrais réintégrer dans une nouvelle version ?

Tu peux envoyer une capture d’écran de la page modules/applications ?

imageC’est de celui là dont je parle. Essaies de le désactiver pour voir ?

Je l’ai désactivé, pas de changement :downcast_face_with_sweat:

Si tu veux, contacte moi par MP. Je peux t’aider mais il me faudra accéder en administrateur sur ton Dolibarr.

Je viens de t’envoyer un MP

Alors, ça donne quoi ?

J’ai pas réussi à le décoincé, j’ai pas d’accès serveur, visiblement il y’a bien un soucis dans les log, mais pas moyen de faire des tests sur les fichiers donc j’ai du le laisser contacter son hébergeur. Il est sur Doliondemand de ATM, donc est-ce que ça vient de dolisaas ? Je ne sais pas… Toujours est-il que le bug n’est pas présent dans la branche 22 de Dolibarr.