Probleme enregistrements en comptabilité : Le solde (0.00) n'est pas egal a 0

Bonjour,
Depuis le passage en V17.0.1 j’eprouve quelque dificultés pour des enregistrements en comptabilité
L’ecriture de la facture ne voulait pas se transferer en compta malgré que le solde etait bien egal a 0, j’ai du supprimer le reglement pour arriver a ce que l’ecriture passe en compta, maintenant c’est l’ecriture de banque qui ne veut plus passer en compta alors qu’elle est parfaitement equilibrée

Version 17.0.1
php 7.4.3-4ubuntu2
Apache/2.4.41 (Ubuntu)
MySQL or MariaDB 5.5.62-0ubuntu0.14.04.1-log

Cordialement
Dominique

Bonjour,

Je reproduis le problème, un correctif est en cours.

En attendant, rendez-vous dans Comptabilité > Configuration > Général > Lettrage, il faut désactiver momentanément le lettrage automatique. Un correctif issu de la version 16.0.x est incompatible

Bonne journée,

Bonjour,
effectivement sans la fonction lettrage automatique activée, le transfert se fait correctement
En vous remerciant
Dominique

Bonjour Aspangaro,
J’ai le meme probleme et je suis en V16.0.3.
Y-aurait-il une solution sachant que dans Compta->configuration->general je n’ai pas l’option pour desactiver le lettrage automatique.
Merci d’avance pour ton aide.

Bonjour,

Essayer de mettre à jour vers la 16.0.5 dans un premier temps. Vous bénéficierez des derniers correctifs.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Il faut désactiver le lettrage en v16 pour transférer en comptabilité pour le moment à partir de la v16.0.5 qui est une version essentielle pour la sécurité. (v17 & develop, désactiver uniquement le lettrage automatique)

Un correctif empêche de transférer le lettrage en comptabilité, il faut donc annuler le correctif… Cela fait 2 semaines que j’attends.

Bonjour à tous,

Le patch a été intégré ce matin et devrait être disponible sur la 16.0.6, 17.0.2 et develop sous peu.

Excellente journée,