Probléme dolibare création BDD

Bonjour, j’aurai besoin d’un coup de main pour installer Dolibarr sur mon NAS Qnap (firmware 5.0.0.2055).
Pur tenter d’installer Dolibarr j’ai d’abord mis en place MariaDB10, phpMyAdmin, extension PHP le tout via l’app center. Enfin j’ai activé le serveur Web du Nas le tout avec les paramètres par défault.

J’ai ensuite téléchargé Dolibarr via le site officiel (rep-crm/11.0.0/dolibarr11.0.0 .zip que j’ai dézippé puis placé dans mon répertoire Web de mon NAS. J’ai testé de me connecter à ma base de données MySQL avec le super administrateur (root / monMotDePassetout fonctionne bien.

Ensuite Via le web j’ai accédé à l’installation de Dolibarr (via : IpDeMonNas/dolibarr-11.0.0/htdocs/intall). Tous les prérequis était bon, puis j’ai choisi première installation.

Ensuite j’ai rempli les différents champs demander. J’ai changé :

  • Répertoire devant contenir les documents générés (PDF, etc.) pour un fichier local au Nas comme conseillé par le logiciel
  • Le nom de la BDD
  • J’ai supprimé le Port car sinon des apparaisse (impossible de se connecter à la BDD).
  • J’ai coché Créer la base de données car elle n’existe pas encore (je viens d’installer PhpMyAdmin)
  • J’ai renseigné un nouvelle ID et MDP (EviateqhAdmin/ *******)car je veux en crée un nouveau spécifiquement pour Dolibarr
  • Et en bas j’ai renseigner l’identifiant et MDP du super Admin de la BDD (root/monMotDePasse)

A la page suivante j’ai ce message d’erreur constant :
Enregistrement du fichier de configuration …/conf/conf.php OK
Rechargement des paramètres depuis le fichier de configuration OK
Utilisateur de création : EviateqhAdmin Erreur: 0
Échec de la création de la base ‹ dolibarrEviateqh ›.
Si la base existe déjà, revenez en arrière et désactiver l’option « Créer la base de données ».

Bien sûr j’ai essayé différentes solutions trouvées sur des forums mais sans succès.
Pouvez-vous m’aider je ne trouve pas de solution.
Merci beaucoup :grinning:

Bonjour,
Commencez par créer vote base de données puis faites l’installation sans cocher créer la base de données et créer l’utilisateur.
Au passage prenez la dernière version stable :wink:

D’accord merci. Je veux bien créer la base de données mais faut-il y mettre des tables spécifiques, où juste al crée et essayer ? Et quel encodage choisir (latin1, utf8 général …
Cordialement

Juste créer la bdd avec l’utilisateur en utf8_general_ci

J’ai donc crée un utilisateur phpMyAdmin (EviateqhDolibarr/MonMotDePasse) je lui ai donné tout les droits, j’ai même coché la case (Créer une base portant son nom et donner à cet utilisateur tous les privilèges sur cette base) .
Je suis déconnecter de phpMyAdmin, puis reconnecter avec ce nouvelle utilisateur, tout fonctionne bien
Puis je suis aller dans mon navigateur pour installer Dolibarr en version 15.0.2 cette fois.
j’ai renseigné les différents champs, voir photo


Puis a l’étape suivante, Dolibarr m’indique:
Enregistrement du fichier de configuration …/conf/conf.php : OK
Rechargement des paramètres depuis le fichier de configuration : OK
Connexion au serveur (Utilisateur Eviateqholibarr) : localhost : OK
Connexion à la base (Utilisateur Eviateqholibarr) : EviateqhDolibarr : Non (panneau attention rouge)

Vérifiez que le nom de base "EviateqhDolibarr " est correct.
Si ce nom est correct et que cette base n’existe pas déjà, vous devez cocher l’option « Créer la base de données ».
Revenez en arrière et vérifiez / corrigez les paramètres.

Alors qu’elle a été crée, elle existe bien et l’utilisateur a tout les droit dessus
Je ne sais pas comment faire ?
Avez vous une idée ?
Merci
Attention dans l’image ce trouve une faute de frape dans l’utilisateurs, mais l’erreur ne vient pas la

Bonjour,
Petite différence. Regardes bien ! Utilisateur : Eviateqholibarr ; BDD : EviateqhDolibarr
Alors que tu soulignes que le nom de la base porte le même nom que l’utilisateur.

Effectivement je me suis trompé mais c’est une erreur de frape le problème est le même


Je n’arrive vraiment pas à savoir ce qui ne va pas.

Regardes bien ta copie d’écran plus haut. Rien ne te frappe dans le nom d’utilisateur ?

Je suis désolé mais non je ne vois pas
Je viens de copier coller le nom de la BDD mysql dans l’installateur Dolibarr de même pour l’utilisateur, mais j’ai toujours ce même problème.

Dans ta première copie d’écran (l’installateur), le nom est Eviateqholibarr.
Connecte toi avec phpmyadmin, et fais une copie d’écran, en cachant tout ce qui peut être perso (@ip…),

Et voilà (c’est une image fusionner)

AS-tu vérifié ton fichier conf.php ?

<?php
//
// File generated by Dolibarr installer 15.0.2 on 23 Juin 2022
//
// Take a look at conf.php.example file for an example of conf.php file
// and explanations for all possibles parameters.
//
$dolibarr_main_url_root='https://*IpDuNAS*/dolibarr-15.0.2/htdocs';
$dolibarr_main_document_root='/share/Web/dolibarr-15.0.2/htdocs';
$dolibarr_main_url_root_alt='/custom';
$dolibarr_main_document_root_alt='/share/Web/dolibarr-15.0.2/htdocs/custom';
$dolibarr_main_data_root='/share/Web/dolibarr-15.0.2/documents';
$dolibarr_main_db_host='localhost';
$dolibarr_main_db_port='';
$dolibarr_main_db_name='EviateqhDolibarr';
$dolibarr_main_db_prefix='llx_';
$dolibarr_main_db_user='EviateqhDolibarr';
$dolibarr_main_db_pass='*MonMotDePasse*';
$dolibarr_main_db_type='mysqli';
$dolibarr_main_db_character_set='utf8';
$dolibarr_main_db_collation='utf8_unicode_ci';
// Authentication settings
$dolibarr_main_authentication='dolibarr';

//$dolibarr_main_demo='autologin,autopass';
// Security settings
$dolibarr_main_prod='0';
$dolibarr_main_force_https='0';
$dolibarr_main_restrict_os_commands='mysqldump, mysql, pg_dump, pgrestore';
$dolibarr_nocsrfcheck='0';
$dolibarr_main_instance_unique_id='f0a21c07cdf643d9dfc3dc28226ba0ba';
$dolibarr_mailing_limit_sendbyweb='0';

//$dolibarr_lib_FPDF_PATH='';
//$dolibarr_lib_TCPDF_PATH='';
//$dolibarr_lib_FPDI_PATH='';
//$dolibarr_lib_TCPDI_PATH='';
//$dolibarr_lib_ADODB_PATH='';
//$dolibarr_lib_GEOIP_PATH='';
//$dolibarr_lib_NUSOAP_PATH='';
//$dolibarr_lib_ODTPHP_PATH='';
//$dolibarr_lib_ODTPHP_PATHTOPCLZIP='';
//$dolibarr_js_CKEDITOR='';
//$dolibarr_js_JQUERY='';
//$dolibarr_js_JQUERY_UI='';

//$dolibarr_font_DOL_DEFAULT_TTF='';
//$dolibarr_font_DOL_DEFAULT_TTF_BOLD='';
$dolibarr_main_distrib='standard';

Voici se qu’il contiens cela m’a l’aire correcte, sachant que j’ai changé le mot de passe, mais il est correcte.

Bon, je ne vois pas. A tout hasard, peux-tu renommer ta base de données en minuscule ?
Mais vraiment à tout hasard.

Il y a aussi à contrôler ceci. A quoi cela correspond . Essai de changer dolibarr par ton nom de BDD/utilisateur

Non ca ne marche pas
Merci beaucoup de votre aide
Esc-que quelqu’un peut peut être me dépanné ?

Fais appel à un informaticien proche de chez toi. Je pense qu’en intervenant directement sur place, il comprendra mieux le problème.

Essai en créant une BDD avec le nom eviateqh ou dolibarr (sans majuscule)
Peut-être problème avec la longueur du nom de BDD.

J’ai essayer sans succès malheureusement

Tu as le choix d’attendre que quelqu’un sur ce forum (qui utilise un NAS) puisse te répondre ou comme dis plus haut, faire appel à un informaticien proche de chez toi.
Tu es dans quelle région ?