Probleme d'intégration de nouveaux produits

Bonjour,

je viens d’ installer la version 11.04 pour tester mais je n’arrive pas à importer une liste de nouveaux produits d’un fournisseurs via le module d’import
J’ai essayé au format CSV et XLX mais rien n’y fait.
J’ai essayé en utilisant le fichier en exemple et en y renseignant quelques nouveaux articles et toujours la meme source d 'erreur. Ex:

Champ 1 : ’ papier ’ n’est pas une référence existante comme Produit

Qu’est ce que je fais mal ?
merci de votre aide

Bonsoir,

Si vous faites un import de prix d’achat fournisseur, il y a 2 prérequis pour qu’une ligne de votre fichier s’importe : le produit et le fournisseur doivent être préexistants dans votre Dolibarr. Cet import a besoin de la référence de votre produit et du nom du fournisseur à utiliser pour importer le prix d’achat.

Au vu du message d’erreur, vous avez dans votre fichier la valeur « papier » dans la colonne produit et aucun produit portant cette référence n’existe dans votre Dolibarr. Est-ce le cas ? Attention au formatage de la valeur, j’ai l’impression qu’il y a des espaces avant et après la référence « papier ».

Cordialement

merci de votre réponse
Je vais déjà vérifier les espaces après la référence.
Si je comprends bien on ne peut pas importer une liste de nouveaux produits si le prix est indiqué dans le fichier excel ???
Il faut faire en 2 temps ? d 'abord les références du fournisseurs avec sa liste de produit et après réimporter avec les prix, étrange mais j 'ai peut-être mal compris.
Ce que je veux faire c 'est importer le listing ( excel ou csv) d 'un de mes fournisseurs avec ses produits et leurs tarifs.
Merci pour votre aide

Effectivement, vous ne pouvez pas importer un prix fournisseur si le produit n’existe pas auparavant dans votre base. Le principe est d’abord d’importer un fichier produit avec référence (interne), libellé, prix de vente, etc. Puis ensuite d’importer un fichier de prix fournisseur avec référence (fournisseur cette fois ci), fournisseur concerné, prix d’achat, etc.
Un même produit de votre base peut avoir plusieurs fournisseurs associés avec différents prix, si vous avez le même produit chez 2 fournisseurs différents, vous n’allez pas créer 2 produits différents.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci c’est plus clair je vais essayer de corriger mon process et faire de nouveaux tests.
Merci pour votre rapidité et efficacité