Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur une application mobile développée en Flutter qui se connecte à Dolibarr via son API REST. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de se connecter et de consulter leurs factures en fonction du tiers qui leur est associé.
Contexte :
- Version de Dolibarr : 14
- Langage de développement de l’application mobile : Flutter (Dart)
- Utilisation de l’API REST Dolibarr pour récupérer les données utilisateurs et afficher les factures.
Problème :
Lorsque j’essaie de récupérer les informations de l’utilisateur connecté via l’API, je me retrouve face à des erreurs, soit un code 404, soit un message indiquant un problème d’autorisation. Pourtant, j’utilise un jeton API valide, et j’ai accordé toutes les permissions nécessaires à l’utilisateur dans Dolibarr.
Voici ce que j’obtiens en testant l’API :
ruby
Copier le code
https://mondolibarr.com/api/index.php/users/me
Réponse de l’API :
php
Copier le code
<response>
<error>
<code>404</code>
<message>Not Found</message>
</error>
</response>
Ce que j’ai vérifié :
- Le jeton API est bien envoyé dans l’en-tête
DOLAPIKEY
. - Les permissions utilisateur (consultation/modification de ses propres informations et accès aux factures) sont bien configurées dans Dolibarr.
- J’ai tenté de récupérer les informations de différents utilisateurs, mais c’est toujours les données de l’admin qui sont renvoyées.
- J’ai testé directement dans le navigateur et via des outils comme Postman, mais j’obtiens des erreurs similaires (soit une erreur 404, soit des soucis d’autorisation).
Ce que j’ai tenté :
- Vérification des permissions dans Dolibarr pour les utilisateurs non-admin.
- Utilisation correcte du token API.
- Tests avec différents utilisateurs et leurs tokens API respectifs.
- Accès direct aux endpoints via le navigateur pour voir ce qui est renvoyé.
Malgré tout ça, je n’arrive toujours pas à récupérer les informations correctes pour les utilisateurs non-admin et leurs factures (associées à leur fk_soc
).
Question :
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème avec l’API REST de Dolibarr ? Y a-t-il une configuration spécifique pour que les utilisateurs non-admin puissent accéder à leurs propres informations via l’API (/users/me
) ou consulter leurs factures (/invoices
pour leur tiers) ?
Toute suggestion ou idée serait la bienvenue ! Merci beaucoup pour votre aide.