Problème d'intégration API Dolibarr avec Flutter (Dolibarr v14)

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement sur une application mobile développée en Flutter qui se connecte à Dolibarr via son API REST. L’objectif est de permettre aux utilisateurs de se connecter et de consulter leurs factures en fonction du tiers qui leur est associé.

Contexte :

• Version de Dolibarr : 14
  • Langage de développement de l’application mobile : Flutter (Dart)
  • Utilisation de l’API REST Dolibarr pour récupérer les données utilisateurs et afficher les factures.

Problème :

Lorsque j’essaie de récupérer les informations de l’utilisateur connecté via l’API, je me retrouve face à des erreurs, soit un code 404, soit un message indiquant un problème d’autorisation. Pourtant, j’utilise un jeton API valide, et j’ai accordé toutes les permissions nécessaires à l’utilisateur dans Dolibarr.

Voici ce que j’obtiens en testant l’API :

ruby

Copier le code

https://mondolibarr.com/api/index.php/users/me

Réponse de l’API :

php

Copier le code

<response>
  <error>
    <code>404</code>
    <message>Not Found</message>
  </error>
</response>

Ce que j’ai vérifié :

• Le jeton API est bien envoyé dans l’en-tête DOLAPIKEY.
  • Les permissions utilisateur (consultation/modification de ses propres informations et accès aux factures) sont bien configurées dans Dolibarr.
  • J’ai tenté de récupérer les informations de différents utilisateurs, mais c’est toujours les données de l’admin qui sont renvoyées.
  • J’ai testé directement dans le navigateur et via des outils comme Postman, mais j’obtiens des erreurs similaires (soit une erreur 404, soit des soucis d’autorisation).

Ce que j’ai tenté :

1. Vérification des permissions dans Dolibarr pour les utilisateurs non-admin.
  2. Utilisation correcte du token API.
  3. Tests avec différents utilisateurs et leurs tokens API respectifs.
  4. Accès direct aux endpoints via le navigateur pour voir ce qui est renvoyé.

Malgré tout ça, je n’arrive toujours pas à récupérer les informations correctes pour les utilisateurs non-admin et leurs factures (associées à leur fk_soc).

Question :

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce genre de problème avec l’API REST de Dolibarr ? Y a-t-il une configuration spécifique pour que les utilisateurs non-admin puissent accéder à leurs propres informations via l’API (/users/me) ou consulter leurs factures (/invoices pour leur tiers) ?

Toute suggestion ou idée serait la bienvenue ! Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour,

/users/me n’existe pas comme endpoint de l’API Dolibarr (en tout cas pas sur les 4 dernières versions)
Il est donc normal d’avoir une réponse 404.

Edit: inexistant sur la v14 également.