Problème d'installation sur mon pc

bonjour,
J’essaye d’installer Doliwamp sur mon pc, et quelque soit la version de l’éxécutable (v8,v9, etc…) au lancement de l’installation je reçoit le message « l’unité ou l’emplacement réseau que vous avez sélectionné n’existe pas o n’est pas accessible. veuillez choisir une autre destination ».
Comment puis je faire? Sachant que sous doliwamp, je n’ai pas moyen de sélectionner le répertoir d’installation.
PS: je suis sur windows 10 et en administrateur.
Merci

Slt

On peut installer wamp puis dolibarr

Bonjour,

Avez-vous lu ceci ?

Frédéric

Oui j’avais bien pris connaissance de cette procédure. Mais je m’étonne réellement que Doliwamp ne puisse pas s’installer automatiquement.
Merci.

Oui j’en ai bien conscience mais doliwamp.exe me suffisait et clairement était plus simple pour moi en tout cas. Je m’étonne que cela ne puisse pas s’installer sur mon poste.
Merci

Bonjour,

Il serait intéressant de savoir sur quelle version windows l’installation doit être faite.
Autre chose, sur Windobe, pensez à lancer les installations en utilisant le clic droit sur le .exe et « Exécuter en tant qu’administrateur » … ça évite souvent les mauvaise surprises.

Ne pas hésiter à vérifier les prérequis… c’est Windobe, il connait pas les dépendances… http://wampserver.aviatechno.net/?lang=fr&prerequis=afficher

Bonjour
Doliwamp s’installe bien sur windows 10 en mode administrateur. Vous devez pouvoir choisir l’emplacement. Si besoin de dépendance on va le savoir.
Quel windows avez vous ?
@+

Slt
Familial surement :wink:

Re,

C’est un bon début… donc c’est une édition familiale… bien… mais encore…? Windows 7, 8, 8.1, 10 ? 32 ou 64 bits … pas XP quand même… :sweat_smile:

Pour le savoir exactement : menu démarrer > panneau de configuration > système (pour W7)
sinon sur W8 ou 8.1 un coup de souris en haut à droite et dans la recherche tapez « panneau de configuration »
sur W10 dans cortana tapez « panneau de configuration »
Et oui on est sur Windobe, pourquoi faire simple d’une version à l’autre…

:wink: :sweat_smile:


YES! on approche du but.

Mais n’oublions pas qu’il s’agit d’un windows, où l’utilisateur, par défaut est administrateur… enfin presque… donc même en tant qu’administrateur, ben oui, c’est comme ça, il faut faire le clic droit et bien lui indiquer une install en tant qu’administrateur… c’est pas forcement logique, mais c’est comme ça…

Si vous essayez ça donne quoi? Toujours le même message?

Je vais préciser mon post. J’utilise Dolibarr depuis la version 2.
J’ai pris l’habitude pour mes mises à jour de d’utiliser Doliwamp qui est pour moi la façon la plus simple de mettre à jour Dolibarr.
Je souhaitais installer sur un nouvel ordinateur Dolibarr avec Doliwamp, hors même en administrateur et en xécutant en tant quadminstrateur Doliwamp s’arrête sur ce message d’erreur. Je souhaitais juste savoir si quelqu’un avait déjà eu cette problématique.
Dans l’attente j’ai installé Dolibarr avec wamp.
Merci

PS L’installation est sur un pc sous Windows 10 pro.

Bonne soirée

Ah du pro
Donc pb avec IIS peut etre …

Ok donc si j’ai bien compris tu as essayé, sur le même pc d’installer Doliwamp avec plusieurs version « (v8, v9, etc…) » … donc on peut envisager qu’un téléchargement soit corrompu… mais trois, ça ferait beaucoup…

Un conflit avec IIS peut être mais il ne me semble pas qu’il soit actif d’origine, mais c’est quand mais à vérifier ( en tapant simplement « localhost » dans ie ou edge s’il vous affiche une page c’est que le service web de windows est activé, s’il renvoi sur une recherche ou page inaccessible )

Soit dit en passant j’ai installé un doliwamp sur w10 sans soucis.

Vous avez vérifié les prérequis?

Bonjour @fragglepot76,

Si tu avais donné le maximum d’informations dès le début…
Peux-tu nous envoyer une copie d’écran avant l’erreur et au moment de l’erreur ? Pour comprendre vraiment à quel moment cela coince.

Note : je suis sous Linux et j’exècre W10. Mais je peux essayer de t’aider.

Frédéric