Bonjour, je debute dans le monde linux afin d’utiliser Dolibarr 19.
J’ai installer Dolibarr 19 sur un nas synology à l’aide d’un tuto et j’ai reussi à aller jusqu’à l’installation proprement dite de Dolibarr est là il m’indique : Le fichier de configuration htdocs/conf/conf.php n’existe pas et n’a pu être créé !
Effectivement ce fichier n’existe pas dans le repertoire conf. J’ai vu sur ce forum qu’il fallait accorder les droit 777 sur le repertoire Conf, ce que j’ai fait à l’aide filezilla, mais ca ne change rien. Toujours le même message.
Merci pour votre aide
Bonjour,
On ne met JAMAIS de droits 777 sur quoique ce soit sauf effet recherché.
Peut-être qu’une étape a été sautée dans le tuto ou qu’il manque quelque chose. Il faudrait l’URL du tuto pour le savoir.
Il faut procéder à la post-installation avec le navigateur si ce n’est pas fait, ça va créer le fichier : https://url/install
Bonjour
J’espère juste que c’est pour faire du test.
Je désespère de voir des néophytes installer leur outil de gestion central sur la base de tutoriels ! C’est super dangereux et sur le forum, on a régulièrement des plantages irréparables et sans sauvegardes…
Vous mettez en jeu vos données. Et je ne parle pas de RGPD ou de NIS2 (à venir) qui peut vous coûter cher en cas de perte ou fuite de données.
Il y a des prestataires qui font ça très bien.
Bref, soyez sérieux…
@+