Problème d'installation Dolibarr 19.0.3 sur OVH (Erreur HTTP 500)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de l’installation de Dolibarr 19.0.3 sur mon hébergement OVH. J’ai configuré mon domaine et sous-domaine, activé le SSL et uploadé les fichiers de Dolibarr dans le dossier racine (dolibarr) via FTP, mais lorsque j’essaie d’accéder au site, j’obtiens une Erreur HTTP 500. Voici ce que j’ai essayé jusqu’à présent :

1. Version PHP : J’ai modifié la version de PHP dans le fichier .ovhconfig de 7.4 à 8.2 (Dolibarr 19.0.3 supporte PHP 7.2 à 7.4, mais PHP 7.4 n’est plus disponible sur OVH).
  2. Permissions des fichiers et dossiers : J’ai changé les permissions des dossiers de 705 à 755 et celles des fichiers de 605 à 644.
  3. Fichier .htaccess : J’ai remplacé le fichier .htaccess par une version de base pour m’assurer qu’il n’y a pas de directives causant des erreurs.
  4. Vider le cache : J’ai vidé le cache du dossier documents/temp/ et documents/cache/.
  5. Logs d’erreurs : J’ai vérifié les logs d’OVH, mais je n’ai pas trouvé d’indication claire sur ce qui cause l’erreur 500.
  6. Connexion à la base de données : Je n’ai pas encore pu configurer la base de données car je n’ai pas accès à l’interface d’installation (l’erreur 500 apparaît avant cette étape).

Je ne sais plus quoi essayer pour résoudre cette erreur 500. Y a-t-il quelque chose que j’aurais pu manquer lors de l’installation ? Ou quelqu’un a-t-il rencontré un problème similaire avec Dolibarr et OVH ?

Merci pour votre aide !

Bonjour,

Erreur 500 = PHP erreur => Que disent les logs ?

Bonjour,

Il n’est pas conseillé de modifier sans comprendre les permissions d’origine des fichiers/dossiers.

Le fichier .htaccess a-t-il le droit de lecture pour tous ? 0644 ?

j’ai accedé au log error a travers ovh je trouve cette erreur"AH00037: Symbolic link not allowed or link target not accessible: /homez.98/gkenerg/Dolibarr/index.html.ovh.old"
et AH00687: Negotiation: discovered file(s) matching request: /homez.98/gkenerg/Dolibarr/index.html (None could be negotiated).

Il faut effacer le « fichier » index.html

pour le permission j’ai mis 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers j’ai les mêmes permissions pour mon site web (wordpress) et le site fonctionnel

Mais dans le dossier dolibar n’existe pas un fichier index.html mais il existe index.php

Il n’y a aucun fichier qui comportent le nom index.html ? index.html.xxx ou autre ?

Bonjour
Pas testé mais ne serait ce pas un lien symbolique qui pointe vers un fichier renommé ?
Me souviens plus comment ça se passe .
@+

Quel est la solution

Capture old
je trouve le fichier index.html.ovh.old

j’ai supprimé le fichier index.html.ovh.old mais la problème reste la même

L’erreur reste-elle la même ?

Bonjour,

Je ne connais pas les hébérgement OVH, mais j’aurais tendance à dire que Dolibarr devrait être dans le dossier www non ?

1 « J'aime »

le nom du mon domaine pointe au dossier Dolibarr et j’ai copié tout le dossier dans Dolibarr et maintenant affiche les dossier mais lorsque je veux installer et j’entre a le dossier htdocs il affiche le même eurreur

salut, installe Dolibarr dans le dossier www, ça fonctionnera

Bonjour,

Non car je pense qu’il a déjà un wordpress à cet endroit. Il ne faut pas mélanger les deux.

Déjà que utiliser un même hébergement pour wordpress et dolibarr représente un risque car si wordpress se fait piraté, ça peut s’étendre à dolibarr par la porte de derrière.

Bonjour,
J’ai un hébergement OVH mutualisé et j’ai installé Wordpress sous www/ et Dolibarr sous www/doli/
Ca marche parfaitement.
On accède à mon site via www.monsite.fr
On accède à la page de login Dolibarr via www.monsite.fr/doli
Chez OVH on doit tout mettre dans www.
Le seul inconvénient à faire comme ça est qu’il faut que Dolibarr et Wordpress aient la même version php.
En espérant avoir aidé. :slightly_smiling_face:

Bonjour,

absolument pas, vous pouvez choisir ce que vous voulez comme dossier racine.