Problème d'import

Bonjour à tous!

J’ouvre ce sujet qui devrait aider pas mal de personne ici.
Je pense avoir trouvé un petit bug dans la dernière version, la 12.0.
En effet, il semble que le système d’import ne fonctionne pas et indique systématiquement l’erreur suivante, même en droit administrateur :

« Accès refusé.
Vous essayez d’accéder à une page, région ou fonctionnalité d’un module désactivé, ou sans être dans une session authentifiée, ou avec un utilisateur non autorisé. »

J’ai testé sur 3 instances différentes et fraîchement installé, j’ai vérifié les droits des fichiers, rien y change.

En espérant qu’une solution soit trouvée, je continue de mon côté à essayer de trouver comment résoudre ce problème.

2 « J'aime »

Bonjour,

Vous pouvez essayer le FIX suivant : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/14126/files ?

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse rapide et efficace!
Effectivement, cela semble bien fonctionner.
Je vous tiendrais informé si je constate autre chose.

Bonjour Ksar,

Merci pour cette réponse qui répond au problème.
Je viens juste d’installer Dolibarr et je tombe effectivement sur cette erreur.
Ma question, comment appliquez vous un fix?

Merci de votre réponse.

Bonjour,

Il est intégré dans la V12.0.1, faites la mise à jours.

Merci de votre réponse rapide et efficace. Très bonne journée

Bonjour,

J’ai effectué le fix sur ma version 11.0.5 qui était impactée par ce problème (update de la v11.0.3 vers la 11.0.5 effectuée jeudi dernier, je n’avais pas fait d’import depuis).

Je n’aivait effectivement plus cette erreur mais une nouvelle au moment du chargement du fichier : « Erreur, l’enregistrement du fichier a échoué. », et ce sur mes deux environnements.

Du coup, j’ai effectuer l’update vers la v 12.0.1, et même soucis.

Merci pour votre aide

EDIT petite précision, dans les logs dolibarr :

2020-07-08 16:57:58 ERR XXX.XXX.179.80 Files.lib::dol_move_uploaded_file Failed to move to /var/www/vhosts/MYDOMAIN.com/documents/import/temp/20200708165758-doli_clients.csv

Bonjour
Vous venez de résoudre un de mes soucis depuis deux semaines, je ne comprenais pas pourquoi j’avais ce problème d’import. Cependant je suis sous une version hébergée par Google et je ne comprends pas où trouver/ comment procéder pour effectuer la mise à jour.
Je vous joins un screen de mon écran


Je ne trouve pas le lien « opt/bintami/apps/dolibarr/documents »
j’ai bien essayé de le taper dans mon navigateur à la suivante de l’ip mais en vain
merci

Bonjour Kebous,
La mise à jour de Dolibarr est une étape simple à réaliser via FTP.
Il suffit simplement d’importer vos fichiers sur votre hébergement en remplaçant les précédent (attention à bien faire une sauvegarde de l’ensemble de vos fichier + base de données), puis de vous laisser guider par le processus de mise à jour en retournant à l’URL de votre instance Dolibarr.

Pour votre message, il s’agit du chemin relatif au niveau de votre vhost (hébergement).