Problème d'envoi d'e-mails de masse

Bonjour,

Je découvre dolibarr depuis peu et je cherche à faire le suivi des propositions commerciales. Je rencontre un problème lors de l’envoi des e-mails en masse.
Lorsque je crée une proposition commerciale je lui assigne un tiers et ensuite un contact (parmi la liste des contacts associés a ce tier). Le contact que je lie à la proposition est bien indiqué comme destinataire dans le PDF créé. Je souhaite ensuite envoyer un e-mail au contact et non pas à l’adresse e-mail principale indiquée dans le tiers.

Le problème est que quand j’envoie plusieurs messages à plusieurs tiers avec l’interface, le message est envoyé à l’adresse principale du tiers et non pas au contact associé à la proposition.

Vu que les informations du contact sont bien utilisées pour la création du pdf et peuvent être utilisées si j’envoie un seul message, je me demande si il est possible de configurer l’envoi de masse pour utiliser l’adresse voulue. Si oui, comment faire?

Bonjour,
Il faudrait nous préciser comment vous vous y prenez pour faire votre envois de masse, sinon il va être difficile de vous aider.
Bonne journée,

Bonjour,

Pour envoyer les emails je vais dans la liste des propositions commerciales, je sélectionne les lignes qui m’intéressent en cochant sur la droite de la ligne puis j’utilise l’option « Envoyer email » en haut de la page.

Bonjour,
Et bien je crois que comme vous le faisiez remarquer, en passant par cette méthode, ça envoie à l’adresse par défaut…
Si vous voulez envoyer à une personne en particulier, il faut envoyer chaque mail individuellement.
Bonne journée,