Problème de surcharge de langue

Bonjour à tous, je constate un problème que je n’arrive pas à expliquer concernant la surcharge de langue.

Quelques exemples ci-dessous :
J’ai l’application qui est configurée dans les 2 langues fr_FR et en_GB.
La plupart des chaînes sont traduites sur tous les documents pas de problème à part 3 chaînes :

• Nomenclature douanière ou Code SH
  • Pays d’origine
    pour obtenir cette phrase : (Nomenclature douanière ou Code SH: XXX - Pays d’origine: XXX)
  • Société par actions simplifiée (SAS)

Dans Configuration / Traduction
j’ai bien surchargé la variable de langue CustomCode pour la langue en_GB mais elle n’est pas remplacée sur la pièce générée en anglais.

Je ne trouve pas la variable de langue Pays d’origine
qui correspond à la provenance du produit sur la fiche produit

Je ne trouve pas non plus la variable de langue pour cette chaîne : Société par actions simplifiée (SAS)

J’ai testé avec les modèles de documents natifs c’est pareil.
Car j’utilise UltimatePDF pour personnaliser les documents.

Si quelqu’un a une piste …
Merci!

Environnement serveur
Serveur Cloud Infomaniak
PHP 8.2.20
MariaDB 10.6.15
Dolibarr 19.0.3
Webserveur Apache

Bonjour,

J’ai le même problème, je ne vois pas de correction dans la dernière version en développement alors j’essaye de trouver l’origine du problème pour proposer une correction.

Pour info, le problème a déjà été rencontré par le passé sans solution on dirait : Code douane et pays d'origine sur documents - #3 par Vincent_Lux

Pas besoin de correction : c’est l’option “Afficher la description des produits sur les formulaires dans la langue du tiers (sinon dans la langue de l’utilisateur)” dans le paramétrage du module Produits qui permets à la facture d’afficher le code SH et pays d’origine dans la langue du tiers.

Pour info, la constante utilisée par Dolibarr pour cela est PRODUIT_TEXTS_IN_THIRDPARTY_LANGUAGE

1 « J'aime »