Problème de remise à la ligne dans la description

Bonjour à tous,

Je viens de réaliser la mise à jour en version 12.0.1 et j’ai un petit soucis depuis peux de temps.
Quand je fais une saisie de texte en facture/Prospostion commercial mes textes se remette à la ligne à l’ajout de ligne.



et pour que la mise à la ligne se fasse il faut que je modifie la ligne, que je remette les
et que j’enregistre


Je ne comprends pas d’ou viens le problème :confused:
si vous avez un petit tips pour m’aider sur ce problème qui est dérangeant car je perd du temps de la mise en page de mes devis et factures.
Merci à vous

Pour information, j’ai le même problème en désactivant l’ÉDITEUR WYSIWYG
Ce doit être un problème lors de l’ajout d’une nouvelle ligne,
je précise que sur la version 11 il n’y a pas se problème,
donc ça doit vraiment venir de la version 12…

Bonjour,

Je ne reproduis pas le problème sur ma V12.
Vous avez des modules externes ?

Je continue ici.
Même problème rencontré.
J’ai infras. Mais j’ai fait un essaie en désactivant tous les modules externes et cela ne change rien au problème.

J’ai effectivement des modules externe et mon dolibarr a une origine assez lointaine j’ai du commencer autour de la version 8, je l’utilise depuis 2014.
J’ai désactiver tous mes modules externe et même problème.
J’ai un vieux module « mylist » qui traîne qui est marqué désactivé mais qui « fonctionne »
Enfin bref je peux essayer de faire une nouvelle instance et voir si le problème reviens … J’essaye ça dès que possible mais c’est vraiment étrange.
J’ai toujours ma version 11 qui est active et je n’ai pas de problème c’est vraiment depuis la mise à jour 12.
En tout cas merci de l’intérêt que vous portez au problème

Bonjour,
Exactement le même soucis en V11 depuis la mise à jour V11.05, à priori l’éditeur a changé…
Si ,en fin de ligne on fait « shift »+« Entrée » ça fonctionne mais « entrée » tout seul ne fonctionne plus.
Je vais tenter de remettre l’ancienne version de l’'éditeur pour voir.

Pour moi meme le shift entrée ne fonctionne pas avec la V12…

J’ai essayé également Shift + ⏎
Même résultat.
Et cela n’a pas de sens. En éditant la ligne ou peut faire toutes les modifications voulues elles s’enregistrent.

1 « J'aime »

J’ai essayé en mettant à jour la version de ckeditor en version 4.
Même problème…

Bonjour,
quand on regarde avec la console, on a 2 marges qui apparaissent en haut et en bas des textes. C’est don un problème de CSS mais mes compétences ne sont pas assez hautes pour trouver le fichier responsable…

Je pense que ca vient de la fonction ajouter ligne, car quand on modifie on a pas ce problème.
Quand on ajoute la ligne, la mise ne forme et donc les balises html sont supprimés …
Il faudrait comparer la fonction ajout et la fonction edition pour voir la différences à mon avis … Mais rien de sur …

Si quand j’écris , a la fin de la phrase j’ajout
alors la ligne passe à la suivante comme demandés
Exemple…
J’écris dans le champ:
« Test1

Test2 »
ca fonctionne…
Il faut donc ajouter les balises html à la main … j’ai du mal a suivre :confused:

Bonjour,

Le FIX est ici : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/14248

1 « J'aime »

Effectivement ça fonctionne !!!
C’est parfait merci beaucoup…

Ok, ça a corrigé les propals mais c’est aussi le cas dans tous les endroit où on a une zone HTML
Les articles, les facture, les CDE…
Comment faire en ce cas ? et surtout pourquoi a t-on autant de boutons ??

Régis

Bonjour à toutes et tous,
je déterre ce sujet car il prend des proportions énervantes !
V11.05 ( je n’aurais jamais du y passer ! )
Toute les zones de textes sont impactées jusqu’aux pdf. Nous sommes obligés de tout reprendre manuellement en enlevant les balises P c’est un enfer !
L’éditeur de Wysiwyg affiche 3 lignes d’icones dont on se fout éperdument !
Est ce que l’équipe de développement qui a crée cette modification peut prendre ce problème à bras le corps et le corriger ???
Sinon, qui peut me dire si je prends un risque en revenant en 11.04 ?

Désolé de m’énerver mais vraiment, on ne peux plus travailler convenablement depuis cette modification !

Régis