Problème de marges des pdf

Bonjour à tous,

Un petit soucis visuel que je fais remonter, concernant les marges des pdf, tout du moins celui des pdf de devis cyan et azur.

La marge droite n’est pas alignée avec le tableau.

Concrètement, ça donne ça :

Je suis sur la V15 en php 8.0.14 en local. Je peux ouvrir un ticket sur github si necessaire.

SI ça a déjà été abordé et qu’une opération simple suffit à resoudre le schmilblick je suis à l’écoute! :wink:

Bonjour @KPBLS
Ca n’a peut être rien à voir, mais Dolibarr n’étant pas encore compatible PHP8, je referais un test en repassant sur un PHP 7
Cela permettra déjà de savoir si le PB vient de Dolibarr ou de la version de PHP

Second test avec la dernière version officielle en v.14, la v15 de Dolibarr n’étant pas encore dispo

Cordialement
Eric

Bonjour @RAYBAUDI

Oui, je sais que la version 15 n’est pas encore officiellement sortie, et qu’elle est en V8 testing, dixit @ksar :

Etoile "GlobalGroup" dans les groupes d'utilisateurs, quelle signification? Quel usage? - #19 par KPBLS

Comme je l’expliquais, je suis en local, j’ai donc la possibilité de gérer mon installation de manière très flexible (sans toutefois aller au delà de mes maigres compétences).

Alors je partais de l’hypothèse que quelqu’un ici pourrait être en mesure de me dire:

  • « oui c’est un bug, direction github »

  • « non, ce n’est pas un bug », mais sans forcément me dire qu’il faut que je dé-commente la ligne « blahblah », du fichier « truc » ce qui outrepasserai je pense, le rôle de ce forum.

Bien entendu, en production je suis sur une V14.

Bref, bug ou pas bug?

Pour pouvoir répondre si c’est un bug ou pas, il faut faire plusieurs tests

  1. La V15 dévelop, mais avec un PHP 7
  2. La V14.0.5 sous PHP 7
  3. Eventuellement la V14.0.5 sous PHP 8

De là, à mon avis, cela donnerait :
V15 + PHP 7 :

  • Marche toujours pas : test 2
  • Marche correctement : à priori pb lié à PHP 8, à confirmer avec tests suivants

V14 + PHP 7 :

  • Marche pas plus : c’est un bug existant en v14, qui n’a à priori pas encore été réglé en v15
    => Github :wink:
  • Marche correctement : à moins qu’il y ait un changement majeur avec la v15 (qui aurait intégré du coup un nouveau bug), cela semble confirmer que c’est bien un pb avec PHP 8, à confirmer avec test 3

V14 + PHP 8 :

  • Marche plus : la seule différence avec le test précédent étant la version PHP…
  • Marche correctement : à vérifier dans le code, mais il y a sûrement eu un changement entre v14 et v15 qui a introduit un bug => Github après avoir identifié ce qui a pu changer

Bons tests :wink:

Cordialement
Eric