Problème de marge sur version 11

Bonjour,
J’ai un souci depuis mon passage de v10 à v11. Les articles que j’insère sur une proposition fait apparaître une marge à 0. J’ai vérifié, les articles ont bien un prix d’achat (différent du prix de vente).
Merci pour les idées.
Benoit

Bonjour,

Avez-vous tenté une désactivation/réactivation du module marge et du module produits/services ?

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour,
Malheureusement, ça ne change rien.
merci
Benoit

Bonjour,
Quelqu’un aurait-il une idée de l’origine de ce problème?
Merci
Benoit

Bonjour,
Je n’ai pas d’idée sur l’origine du problème. Mais à tout hasard, vous est-il possible de faire une installation fraiche de dolibarr en v11.0.3, de tester le bon focntionnement de la marge et de remplacer la base fraiche de dolibarr par votre base 11.0.3 actuelle ? Avec un peu de chance ça solutionne le problème ?
Soyez prudent et faites des sauvegardes de votre base !

Bonjour,

Voici un autre problème de marge, observé sur une V 11.0.3 :

Lorsqu’une facture est établie avec un produit possédant un stock, un prix d’achat et de vente différents, le calcul de la marge se fait correctement.
Lorsqu’une facture est établie avec un produit possédant un stock, un prix de revient et de vente différents, le calcul de la marge se fait correctement.
Donc jusque là tout va bien.

Quand la vente se fait par le module TakePos, ni le prix de revient n’est utilisé s’il existe, ni le prix d’achat n’est utilisé si le prix de revient n’est pas déclaré et la marge de la facture est de 100 % dans les deux cas !?!

Une petite idée ?

Merci beaucoup

Bonjour,
Je viens de trouver.
Dans le module marge, j’ai désactivé Forcer le prix d’achat au prix de vente si non renseigné, et depuis ça fonctionne.
Merci
Benoit