Hello
je viens d’installer la v20 et j’ai un probleme de mail. les logs indiquent une malformation des headers
2024-10-04 10:04:18 1swdIQ-002JTy-00 rewrite: malformed address: Return-Path: =?UTF-8?B?RXNwZXJsd may not follow « =?UTF-8?B?RXNwZXJsdWF0?= » [email protected]
le mail d’erreur mentionne aussi le meme probleme :
Remote server returned '554 5.0.0 <gmail-smtp-in.l.google.com#5.0.0 smtp; 550-5.7.1 [188.165.76.33] Messages with multiple addresses in From: header are 550-5.7.1 not accepted. For more information, go to 550-5.7.1
Peux tu confirmer que tu utilise la méthode d’envoi « PHP Mail » ?
Peux tu essayer de remplacer cette ligne dans le fichier CMailFile.class.php $out .= "Return-Path: ".$this->getValidAddress($this->addr_from, 0, 1).$this->eol2;
pour info, j’ai aussi essayé avec et sans avoir rempli « E-mail utilisé pour les retours d’erreur (champ « Errors-To » dans les e-mails envoyés) » dans les parametres smtp
et j’ai aussi essayé sans cette configuration dans mon php ini :
mais rien n’y fait. toujours la meme erreur dans mes logs d’exim. il y a un return-path qui n’est pas bon et met le bazar dans les headers du mail sortant
En effet, un Return-Path ne devrait contenir que Return-Path: <[email protected]>
Mais si après avoir changé la ligne par $out .= "Return-Path: ".$this->getValidAddress($this->addr_from, 1, 1).$this->eol2;
Tu as toujours Return-Path: =?UTF-8?B?RXNwZXJsd <[email protected]>
Alors, soit tu n’a pas changé dans la version effective de dolibarr, soit tu as un composant (exim) qui modifie la valeur return-path mise par dolibarr par la sienne. postfix se permet cela dans certaines config.
Peux tu confirmer que tu utilise la méthode d’envoi « PHP Mail » ?
Si, il utilise bien la couche commune.
Tu ne devrais pas avoir à forcer le sender dans php. Mais peu importe, cela devrait marcher dans les 2 cas.
Peux tu faire ceci;. Ajoute dans accueil - configuration - divers, la constante MAIN_MAIL_DEBUG. refait un test d’envoi.
Et post le contenu du fichier dolibarr_mail.log
si je ne force pas le sender, l’enveloppe part avec le user php, c’est pas terrible. c’est pour ca.
MAIN_MAIL_DEBUG en nom et valeur ? je laisse vide ?