Bonjour,
Après moulte recherche sur le forum ainsi que sur le support d’aide Dolibarr, je n’ai toujours pas réussi à envoyer un mail malgré maints essais avec ou sans l’antivirus activé et configuré. Je fais donc appel à votre aide.
Message d’erreur : Error 120: Ran into problems sending Mail etc…
Tester disponibilité serveur : Serveur disponible à l’adresse smtp gmail com sur le port 465
Ma configuration est :
Désactiver globalement tout envoi d’emails : Non
Envoyer tous les emails à (au lieu des vrais destinataires, à des fins de test)
Proposer les courriels des employés (si définis) dans la liste des destinataires prédéfinis lors de la rédaction d’un nouveau courriel : Non
Méthode d’envoi d’email : SMTP/SMTPS socket library
Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS : smtp gmail com
Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS : 465
ID SMTP : login Dolibarr ( testé en laissant le champ vierge, sans résultat probant )
Mot de passe SMTP : MDP Gmail
Utilisation du chiffrement TLS (SSL) : Oui
Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS) : Non
Adresse email de l’émetteur pour l’envoi d’emails automatiques : adresse Gmail
Expéditeur par défaut des e-mails pour les envois manuels : adresse Gmail
J’ai pu constater la détresse de pas mal de monde sur le sujet, certains s’en sont sorti par une « pirouette » et d’autre non. Je vous remercie beaucoup pour l’attention que vous apporterez à ce message et le sérieux de vos réponses.
Cordialement.