Problème de connexion avec adresse gmail Error 120

Bonjour,

Après moulte recherche sur le forum ainsi que sur le support d’aide Dolibarr, je n’ai toujours pas réussi à envoyer un mail malgré maints essais avec ou sans l’antivirus activé et configuré. Je fais donc appel à votre aide.

Message d’erreur : Error 120: Ran into problems sending Mail etc…

Tester disponibilité serveur : Serveur disponible à l’adresse smtp gmail com sur le port 465

Ma configuration est :

Désactiver globalement tout envoi d’emails : Non

Envoyer tous les emails à (au lieu des vrais destinataires, à des fins de test)

Proposer les courriels des employés (si définis) dans la liste des destinataires prédéfinis lors de la rédaction d’un nouveau courriel : Non

Méthode d’envoi d’email : SMTP/SMTPS socket library

Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS : smtp gmail com

Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS : 465

ID SMTP : login Dolibarr ( testé en laissant le champ vierge, sans résultat probant )

Mot de passe SMTP : MDP Gmail

Utilisation du chiffrement TLS (SSL) : Oui

Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS) : Non

Adresse email de l’émetteur pour l’envoi d’emails automatiques : adresse Gmail

Expéditeur par défaut des e-mails pour les envois manuels : adresse Gmail

J’ai pu constater la détresse de pas mal de monde sur le sujet, certains s’en sont sorti par une « pirouette » et d’autre non. Je vous remercie beaucoup pour l’attention que vous apporterez à ce message et le sérieux de vos réponses.

Cordialement.

Bonjour @Greg91
Dans ID SMTP, je mettrais l’adresse gmail

Cordialement
Eric

Je confirme, il faut l’adresse mail dans ID smtp.

C’était tellement simple…je vous remercie du fond du coeur ça fonctionne très bien ainsi.

En vous souhaitant un e bonne fin de journée et un bon week end. Et encore merci.

Cordialement. Greg.

Bonjour,
Petite précision également avec l’utilisation de gmail.

  • Aller dans sécurité et autoriser les applications tierce moins sécurisé sur votre compte
  • Ne pas activer la fonction de sécurisation du compte par envoi de sms
    Cordialement

@Greg91
Pensez à passer le sujet en [résolu] pour faciliter pour les autres utilisateurs :wink:

Cordialement
Eric