Problème de configuration de gmail

Bonjour
Je suis en train de configurer mon installation dolibarr (je suis sous windows 10) et j’ai une erreur lors du test de serveur pour les emails. Voici mes paramètres
Nom hote : smtp.gmail.com
Nom hôte adresse IP¨du serveur SMTP… : 465
ID SMTP : mon mail
Mot de passe : la clé de chiffrement de Google en 16 caractères
Utilisation du TLS : oui
Utilisation cryptage TTS : non
Autoriser les certificats : non

Cela me donne une erreur de port (error 0). J’ai essayé avec 25, 465 et 587, rien ne marche. je pense qu’il s’agit d’une erreur dans Gmail, mais je ne vois pas laquelle.
J’ai une authentification à deux niveaux avec un code d’activation, et dans Google, Dolibarr apparaît bien comme étant une application autorisée.

Par avance merci de vos réponses !
Véronisue

1 « J'aime »

Bonjour,

Désolé, mais le sujet a déjà été traité sur ce forum.
Avez-vous fait une recherche ?

Bonjour,

Effectivement le sujet à déjà été traiter mais aucune réponses n’a été claire à ce sujet en tout cas de ce que j’avais trouver.

J’ai eu le même souci mais étant dans l’informatique cela à été simple pour moi mais cela à été tout de même le parcours du combattant.

Le réglage de la méthode de la boîte d’envoi est-il bien sur : SMTP/SMTPS socket library ?

Comment avez-vous obtenu la clé de chiffrement Google ?

Pour le mail il s’agit du mail utiliser pour le compte Dolibarr et la clé de chiffrement doit être obtenu avec le même mail que celui sur Dolibarr est-ce le cas ?

Ensuite en bas dans autres options vous devez en tout premier l’e-mail utiliser pour l’envoi automatique depuis Dolibarr des mails doit aussi être le même.

Normalement tout est expliqué ici : Setup EMails - Dolibarr ERP CRM Wiki

1 « J'aime »

Effectivement tout est expliquer, mais je n’était pas tombé sur ce lien là au moment ou je cherchait la solution.

Oui, mais je n’ai pas trouvé de réponse claire. J’avais déjà cherché en mai quand on nous a annoncé les nouvelles modalités d’accès avec Google. C’est pour cela que je redemandais.

C’est en anglais, et je suis une quiche en langage technique !

Merci pour la réponse ! Je complète :
Le réglage de la méthode de la boîte d’envoi est-il bien sur : SMTP/SMTPS socket library ? Oui

Comment avez-vous obtenu la clé de chiffrement Google ? via mon compte Google pour obtenir la validation en deux étapes car le reste ne fonctionne plus. C’est un code unique et Dolibarr est bin indiqué comme étant accepté par Google.

Pour le mail il s’agit du mail utiliser pour le compte Dolibarr et la clé de chiffrement doit être obtenu avec le même mail que celui sur Dolibarr est-ce le cas ? oui

Ensuite en bas dans autres options vous devez en tout premier l’e-mail utiliser pour l’envoi automatique depuis Dolibarr des mails doit aussi être le même. oui, c’est bien le même
[/quote]

Je viens de retester de mon côté au cas où il y aurait un bug (j’ai la dernière version), tout fonctionne.

Par précaution refaite une demande de clé et surtout vérifier qu’il n’y ai aucune fautes dans la clé et dans les adresses mail.

Une simple erreur comme celle-ci bloquera l’envoi.

Si vous êtes sur Google, faite un clic droit sur l’écran et cliquer sur Traduire en français si vous l’avez.

Bonjour,

il y a aussi ça : Connexion SMTP sur Gmail pour Dolibarr - Eoxia
Cela fonctionné dans mon cas