Problème de Charset en front-end après transfert

Bonjour à tous,

Je viens de transférer mon installation Dolibarr d’un serveur Ubuntu 12.04 à un serveur Ubuntu 18.04, mais je rencontre des bugs de charset en front-end (voir capture ci-jointe). Ce problème ne se produit pas partout, principalement dans les libellé produits, pas dans les noms des tiers par exemple.

J’ai installé LAMP de manière très classique sur le nouveau serveur, c’est une version PHP7.2.
J’ai fais un mysqldump de la DB sur l’ancien serveur, je l’ai restaurée sur le nouveau avec la commande

mysql --user=monuser --password=monpass < dolibarr.sql
Voici ce que me dis mysql quand je l’interroge sur le charset de la base :

+------------------------+--------+
| Variable_name          | Value  |
+------------------------+--------+
| character_set_database | latin1 |
+------------------------+--------+

Je ne sais pas trop par où commencer pour résoudre ce problème… faut-il que je convertisse la base en UTF-8 ? ou est-ce qu’il faut que j’installe le support de Latin1?

Ah j’oubliais de préciser que j’utilise une version 3.9.3 de Dolibarr

Pièces jointes :

Bonjour,

Oui tout doit être en UTF-8

version 3.9.3 : Rooooooo punaise le vieux :laugh:

Merci pour la réponse :wink:

ici : Interclassement latin1_swedish_ci / utf8_general_c
J’ai trouvé ceci :

Est-ce que ça peut s’appliquer à mon cas?
Est-ce que je peux importer tel quel ensuite? ou faut’il que je drop la base avant d’importer la version modifiée?

Oui 3.9.3 parce que j’ai des modules anciens et custom incompatibles avec les versions ultérieures.

Oui mais du coup c’est tellement ancien que c’est difficile d’avoir du support.
Trés peu de monde l’utilise.

Il faut bien sur supprimer la base avant de la réimporter.

Bon ça ne fonctionne pas, j’ai converti la base en UTF8 avec iconv, j’ai paramétré la conf de doli sur « UTF8 », et en plus d’avoir le caractère de remplacement Unicode/UFFF0 sur les cédilles et les accents, j’ai des problèmes d’encodage partout.

Donc j’ai tout remis comme c’était.
Ce qui est étrange, c’est que sur la page product/index.php?mainmenu=products&leftmenu=
J’ai le fameux point d’interrogation Unicode/UFFF0 sur la cédille dans le libellé produit
mais si je vais sur la page du produit : /product/card.php?id=249
Le libellé s’affiche sans problèmes (voir capture2 ci-jointe)

Donc je me dis que le problème est ailleurs, j’ai vraiment besoin d’un coup de main si quelqu’un a une idée…

Pièces jointes :

Ah bah c’est bon, j’ai trouvé, pour ceux qui tomberaient ici :

J’ai ajouté

php_value default_charset ISO-8859-1
Dans la conf de mon vhost.

C’est résolu

3 « J'aime »