Problème de calcul de Stock Virtuel

Bonjour à tous,

Je fais actuellement un essai de gestion de stock, et j’ai une interrogation…

J’ai un stock physique de 80 produits, 10 de ces produits en commande client ouverte et 5 de ces produits en commande client « brouillon ».

Du coup, si je comprends bien le fonctionnement, j’ai un stock physique de 80 et donc je devrais avoir un stock virtuel de 80 - 10 - 5 soit 65… Or, j’ai un stock virtuel qui a aussi la valeur de 80…

Par avance merci de votre aide :slight_smile:

Dans la configuration des modules, module « Stock/Entrepôt », il faut choisir la règle de décrémentation adaptée à sa pratique.
De tout façon, décrémenter sur les brouillons n’est pas proposé.

Bonjour,

Aucun souci sur le stock physique…

Mon problème est sur le stock virtuel… J’ai des brouillons qui impactent le stock virtuel… Cela apparaît dans l’info bulle mais… Pas dans le compteur.

Bonjour :slight_smile:

le calcul de la valeur du stock virtuel dépend du paramétrage de la règle de gestion des décrémentations… comme évoqué dans le post de @mxjnprr
pour en savoir plus, vous pouvez consulter la fonction load_virtual_stock dans htdocs/product/class/product.class.php

Bonne continuation

du coup, quand je lis cela…

		// Stock decrease mode
		if (!empty($conf->global->STOCK_CALCULATE_ON_SHIPMENT) || !empty($conf->global->STOCK_CALCULATE_ON_SHIPMENT_CLOSE)) {
			$this->stock_theorique -= ($stock_commande_client - $stock_sending_client);
		} elseif (!empty($conf->global->STOCK_CALCULATE_ON_VALIDATE_ORDER)) {
			$this->stock_theorique += 0;
		} elseif (!empty($conf->global->STOCK_CALCULATE_ON_BILL)) {
			$this->stock_theorique -= $stock_commande_client;
		}

Je pense que le += 0 au milieu est faux :thinking:

Bonjour

c’est bien ce calcul qui est effectué depuis bien longtemps !!!
il faut croire que peu d’utilisateurs utilisent ce mode de gestion des décrémentations !!!

vous devriez essayer -= $stock_commande_client

Bonne continuation

Alors ce code n’apporte pas de solution… je m’explique:
Lorsque je créé une commande non validée, le stock virtuel n’évolue pas, même si dans l’info-bulle j’ai le nombre de produits en commande « brouillon »

Si je valide cette commande… le nombre est décrémenté deux fois :frowning:

Voilà voilà… je ne suis vraiment pas un expert du php… Merci d’avance à tous :slight_smile:

Bonjour :slight_smile:

en effet, lorsque vous sélectionnez la mise à jour des valeurs de stock sur la validation des commandes
c’est bien le code originel qu’il faut utiliser,
ce qui pourrait sembler logique, c’est de prendre en compte les quantités en commandes au statut brouillon
avec cette modification de code par exemple :

Bonne continuation

J’ai fait deux ou trois modifs… mais MERCI BEAUCOUP cela fonctionne.

Faites-vous un change sur le GitHub à ce sujet ?

Bonjour, pour info histoire d’avoir les liens:

et