Problème de base de données a l'installation

Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum je viens de créer une micro et j’utiliser Dolibarr pour ma compta. J’ai eu un petit soucis informatique qui m’a obligé a faire restaurer mon pc et donc réinstaller Dolibarr.
Le problème est que je ne peux plus installer dolibarr car il me dit que la base de données existe déjà et il m’est impossible de décocher la case « créer une base de donnée » lors de l’installation.
Je ne suis pas doué en informatique donc j’ai vraiment besoin de votre aide.
Merci par avance

Bonjour,
Etonnant ! Vous avez restauré votre PC et vous auriez des données dessus ?
Expliquez-nous exactement ce que vous avez restauré. C’était quoi le soucis informatique ?

Frédéric

Comme je vous ai expliqué je suis nul en informatique, j’ai donné mon pc a un ami qui m’a dit que disque dur était HS, il l’a changé et réinstallé windows

Si le disque était HS et que votre ami vous l’a changé et a réinstallé Windows dessus, vous ne devriez plus avoir de données. Donc, demandez à votre ami si il a récupéré des données sur l’ancien et quoi.
A moins que Dolibarr n’était pas installé sur votre PC mais sur un serveur distant (type OVH)
Ou alors vous avez lancé une première installation qui n’est pas allé à son terme (message d’erreur) et vous avez relancé l’installation.
Bref, donnez nous de quoi vous aider.

C’est résolu, il est venu réinstallé le logiciel par contre je suis obligé de tout reconfigurer frowning_face:

D’après ce qu’il m’a dit il a changer le n° du port ??? et je ne sais quoi d’autre ???

En tout cas merci a vous pour m’avoir répondu rapidement

Bonsoir,

Et vous avez récupérer l’ensemble des données (Factures, devis etc…) ?

N’oubliez pas de mettre votre message comme résolue

Cordialement,
Gaëtan.

Non mais heureuse que j’ai gardé les version papier… Je commence juste mon activité donc pas beaucoup de compta.
Encore merci

Re,

Donc dans ce cas là je vous encourage vivement à savoir faire des sauvegardes et surtout les tester/rétablir pour au cas où vous auriez de nouveau besoin de réinstaller votre ordinateur,

Mais peut être que vous le faisiez déjà ou que votre ami a réussi à faire une sauvegarde de votre ancien disque dur et que les fichiers/base de donnée de Dolibarr sont présents.

Cordialement,
Gaëtan.

Merci Gaëtan pour ce conseil et je vais de ce pas m’informer sur les sauvegarde dolibarr.

Cordialement
Christophe