Problème d'affichage à la création d'un tiers

Bonjour à tous,

Je suis nouveau utilisateur de Dolibarr (V8.0.1).

Je rencontre un problème d’affichage à la création d’un TIERS par un utilisateur interne, auquel j’ai attribué des permissions restreintes dans le module « tiers » (voir image ci-jointe). Lorsque cet utilisateur crée un tiers, il n’apparaît pas dans sa liste de Tiers. En revanche il est visible depuis un compte sans restrictions d’accès. Pour le rendre visible à son créateur je suis obligé de l’éditer et d’attribuer son nom à la casse « affecter un commercial ». Comme décrit dans les permissions, je souhaite que l’utilisateur puisse voir les contacts qu’il a crée sans manipulation ultérieure.

Merci pour votre aide.

CapturePermissionsTiersutilisateurrestreint.jpg

Bonjour
J’ai exactement le même problème et c’est bloquant car sur l’ancienne version exemple 7.0.3 il y a la mention « affecter à un commercial » et cela fonctionne du cou p comment faire pour afficher cette combo box lors de la création d’un tiers ??
merci de vos réponses !

Pièces jointes :

BUG V8.0.1

Bon j’ai pu tester sur la version 7.0.3 cela fonctionne sans problème, il y a bien un bug au niveau de la création d’un tiers sur la version 8.0.1 car au moment d’enregistrer le tiers Dolibarr ne renseigne pas en automatique le commercial affecté (donc utilisateur logué) il y a donc un message d’erreur qui s’affiche et le tiers est bien créé mais invisible pour « l’utilisateur » y faut qu’un « administrateur » ouvre le tiers et attribut manuellement le tiers au bon « utilisateur »

J’ai pu regarder dans le roadmap du développement mais entre lla version 8.0.1 et 8.0.2 ce problème n’est pas corrigé !!
Quelqu’un a-t-il une solution ???

Bonjour,

C’est corrigé : https://github.com/Dolibarr/dolibarr/pull/9578
Soit vous appliquez vous même les changements soit vous attendez la sortie de la 8.0.3

2 « J'aime »

Merci beaucoup de votre réponse je vais essayer de faire les modifs avez-vous une date de sortie de la version 8.0.3 ?

Aucune idée, ce sont les développeurs qui choisissent quand ils y a suffisamment de changement.