Problème d'accès aux groupes d'utilisateurs

Bonjour à tous,
J’ai SVP un petit soucis avec mon Dolibarr, quand j’active l’option ‹ Configuration > sécurité > Utiliser les droits avancés dans les permissions des modules ›, Dolibarr me suspend directe l’accès aux groupes d’utilisateurs, je ne peux plus créé ou modifier les groupes ou leurs permissions (la consultation des groupes marche), avec cette option désactivée tout fonctionne normale.

Que dois faire pour géré mes groupes avec cette option activé!!

Dolibarr 11, hébergé sur serveur gratuit, je suis connecté avec compte superadmin,

Résolu, Pb sur base de donnée

Bonjour :slightly_smiling_face:
@Abdeljabar pouvez-vous expliquer comment vous avez corrigé ce problème afin que d’autres puissent en bénéficier?

@Abdeljabar Bonjour.

J’aimerais connaitre aussi la solution car je pense que c’est un bug de Dolibarr car sur une installation « neuve » j’ai le même problème.

Merci d’avance.

P.S : Je viens de me rendre compte que les droits des modules fonctionnaient même sans cette option activée (je la cochais de base sur mes installations Dolibarr).
Du coup je me demande à quoi sert cette option « Utiliser les droits avancés dans les permissions des modules » ?? Si quelqu’un peut me renseigner (pour info rien trouvé sur le forum et le wiki).
Salut

Droits simples ou avancés change juste la granularité des droits dans Dolibarr.

Il faut que ce soit pris en charge dans les modules ou c’est dans la partie permission d’un utilisateur que cela se voit (plus d’options ?)
donc c’est bien un bug Dolibarr que les groupes fonctionnent plus ?

Plus d’options dans les permissions

Vous etes en quelle version de Dolibarr ?

Dolibarr version V12.0.3 j’allais dire la dernière, mais je viens de voir que la 12.0.4 viens juste de sortir.

Bonjour.

Je viens de trouver le problème (enfin ça fonctionne, j’espère que cela n’affecte rien d’autre, mais je ne pense pas) :

Dans le fichier …\htdocs\user\group\card.php en ligne 46 (V12.0.3) dans la fonction « Advanced permissions » il faut supprimer :
$feature2 = ‹ group_advance ›;

Voila.

Si quelqu’un @ksar ? peut faire remonter ce problème sur le github pour que ce soit pris en compte dans toutes les futures version.
Merci d’avance.

Bonjour @Mika69
c’est à la portée de chacun, il suffit d’ouvrir un compte github et écrire en anglais en respectant la trame fournie pour les « issues ». ça n’a rien de bien sorcier, je pense.
Pour l’anglais, on peut utiliser un très bon traducteur en cas de doute.