Bonjour à tous !
Je rencontre un problème avec l’interface Swagger depuis que nous avons effectué une montée de version de Dolibarr, passant de la version 16.0.5 à 19.0.4. L’API fonctionne correctement (les endpoints répondent bien aux requêtes via des outils comme Postman), mais l’interface Swagger ne s’affiche pas lorsque j’essaie d’y accéder via l’URL /api/index.php/explorer/#/
.
Environnement :
• Version de Dolibarr : 19.0.4
• Version précédente : 16.0.5
• Version de PHP : 8.1
• Système d’exploitation : Linux (Ubuntu 22.04)
• Serveur web : Apache avec HTTPS activé (certificat SSL valide)
• Protocole utilisé : HTTP/2
Lorsque je tente d’accéder à Swagger, la page reste vide et des erreurs apparaissent dans la console du navigateur (Chrome et Firefox/ Safari charge à l’infini). Voici un extrait des erreurs relevées :
GET /api/index.php/explorer/ net::ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR 200 (OK)
GET /api/index.php/explorer/css/screen.css net::ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR 200 (OK)
GET /api/index.php/explorer/lib/jquery-1.8.0.min.js net::ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR 200 (OK)
GET /api/index.php/explorer/lib/swagger-ui.js net::ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR 200 (OK)
GET /api/index.php/explorer/css/print.css net::ERR_HTTP2_PROTOCOL_ERROR 200 (OK)
…
Ces erreurs concernent principalement des fichiers CSS et JS nécessaires au bon fonctionnement de Swagger.
Questions :
- Quelqu’un a-t-il déjà rencontré ce type de problème avec Swagger après une mise à jour de Dolibarr ?
- Existe-t-il une configuration spécifique pour que Swagger fonctionne correctement dans cette version ?
- Y a-t-il des solutions ou contournements connus pour résoudre ce problème ?
Merci d’avance pour votre aide et vos retours !