Problème Configuration PAYS / DEPARTEMENT / DEVIS

Bonjour à tous,

Nous venons de découvrir DOLIBARR, tout juste installé sur notre serveur OVH je m’attaque à la configuration.

Premier petit problème dans l’onglet Société/Organisation, impossible de renseigner les champs suivants :

  • PAYS
  • DEPARTEMENT
  • DEVISE

Je ne suis pas sûr des infos dont vous auriez besoin pour m’aider donc en voici une première liste :

  • Version PHP globale : 7.2
  • MYSQL v.5.6
  • DOLIBAR 12.0.4

Merci d’avance pour votre aide.
Arthur

Bonjour,

Pouvez vous être plus précis ? Décrire ce qu’il se passe, copie d’écran etc ?

Bonjour,
Je suis chez OVH, j’utilise Dolibarr depuis 4 ans, démarrer avec la 4.0.1, je fais les mises à jour régulièrement (sauvegarde la base et tes documents avant ! ) je n’ai jamais eu ce genre de problème.
Par contre, pour ta version PHP, essaye de passer sur la 7.3.2.
Tu es bien en administrateur quand tu veux configurer ?
Tiens nous au courant !
Bonne continuation.

![capture_doli|690x418]Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Voici une capture de mon problème :

Aucune Proposition n’apparait dans ce qui devrait être le menu déroulant de la selection PAYS. Même problème pour DEPARTEMENT & DEVISE.

En attendant je vais essayer la solution de LeuTransporteur.
Merci

Bonsoir

Tu as quelque chose dans ton dictionnaire pays et régions ?

Bonsoir BB2A,

Merci pour ton message avec lequel je comprend que je devais ajouter un libellé FRANCE à pays.
Merci pour la solution, je pensais que ces infos étaient déjà renseignées.

Bonne soirée

Oui il me semblait aussi je pensse que la base sait mal initialisé

Il faudrait donc que je réinstalle l’ensemble pour être sur? Effectivement après vérification j’ai bien l’impression que tous mes dictionnaires sont vides…

Salut,
oui roll back en V12 et recommence la migration. (tu n’es pas à l’abris que ça ne soit pas les seule tables touchées…)

Etrange comme événement: il s’est passé quelque chose pendant la migration ?

Salut,

Il indique être en V12.0.4 :

Plutôt refaire l’installation initiale.

oups oui, pas tout lu ^^

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, effectivement après une réinstallation compléte l’ensemble des fonctionnalités semble retrouvées!

Merci pour vos réponse, bon lundi!