probleme configuration mail

Wordpress utilise php mail() par défaut je crois. Vérifiez auprès de 1and1 s’il y a bien un smtp avant de tourner en rond.

Créez un compte Google et utilisez le pour le smtp en attendant.

Sinon pas beaucoup d’utilisateur Dolibarr sur 1and1 semble t-il selon mes recherches.

Erreur avec adresse GMAIL

Serveur non disponible à l’adresse smtp.gmail.com sur le port 587 - Error 110 - Connection timed out

serveur smpt 1and1 : auth.smtp.1and1.fr

Je pense que c’est le timed out qui est trop court, mais je ne sais pas ou le changer

Vous me faites bosser un dimanche !!!
Regardez ça

smtp.gmail.com - SSL - 465
Serveur non disponible à l’adresse ssl://smtp.gmail.com sur le port 465 - Error 110 - Connection timed out

smpt.gmail.com - non ssl - 587

Serveur non disponible à l’adresse smtp.gmail.com sur le port 587 - Error 110 - Connection timed out

De mon coté ça fonctionne avec Gmail sur le port 25 ! Il semble y avoir de sacrées restrictions chez 1and1. J’ai « googlé » un peu et c’est un soucis récurrent ce smtp.

je suis en train de créer un fichier php.ini avec la variable set_time_limit(0)

Mais il faut mettre le fichier dans tous les répertoire.

Je vous tiens au courant

set_time_limit(0) est utile à PHP. Rien à voir avec SMTP. De plus un fichier php.ini hors config n’a aucun intérêt. Je doute sur un serveur mutualisé que vous ayez accès en modif à php.ini

Peut être en utilisant .htaccess au mieux…
Contactez 1&1 avant de poursuivre, je suis certain qu’ils sont à la base du pb…

MErci, je contacterais 1and1 demain car il n’y a pas d’assistance le dimanche. Je vous tiens au courant. :happy:

Après je ne sais combien d’essai j’ai essayé :

Méthode d’envoi des mails SMTP/SMTPS socket library
Nom host ou ip du serveur SMTP/SMTPS smtp.1and1.com
Port du serveur SMTP/SMTPS 25
SMTP Authentification ID si authentification SMTP requise [email protected]
SMTP Authentification Password si authentification SMTP requise ********
Utilisation du cryptage TLS (SSL) Non

a ma grande surprise : Serveur disponible à l’adresse smtp.1and1.com sur le port 25

Quand je fait test d’envoi j’ai le message en rouge

Échec
Error [120]: Ran into problems sending Mail. Response: 535 Authentication failure Error [130]: Invalid Authentication Credentials.

Bonjour,

Je suis chez free-h.org, c’est trés bon marché, mais la dispo/support n’est pas toujours au rendez vous, par contre, je n’ai pas de pb pour les mails. J’utilise Dolibarr avec serveur SMTP gmail.
Quand je parle de pb dispo, ca fonctionne trés bien 95% du temps, mais pour une sociéte qui a un haut besoins de dispo de l’appli ca peux être embêtant pour les 5% du temps ou le site ne répond plus.
Quand je parle de pb de support, ils répondent toujours aux tickets mais ça peux prendre 48h. Autrement dit crée un ticket « mon site n’est plus accesible » dans les 5% du temps d’indisponibilité ne sert pas a grand chose car le site sera revenue avant que le ticket soit traité.
Regarde les autres offres de serveur mutualisé (même Gandi ou OVH le font) tu trouvera certainement quelque chose d’abordable sans les probléme recontré chez 1and1 ou free.

Cdt.

Bonjour,

je suis sur 1and1.

j’ai tout simplement selectionné l’option PHP par défaut, et là, les emails sont partis illico ! :sunglasses:

Par contre je n’ai toujours pas trouvé de réponse au mystère smtp, avec les bons parametres, etc …
A bientot, Sam

Ça veut dire quoi au juste « c’est orange » ?
Quel rapport entre un serveur hébergé chez 1and1 qui a un pb de SMTP et Orange ?

  1. C’est la faute à orange de quoi ? De ne pouvoir envoyer des mails ou de les recevoir ? De mémoire la fonction php fonctionne bien mais les entêtes doivent être correctement conçues pour que les mails soient acceptés par les serveurs destinataires. Problème déjà évoqué dans le forum, je vais jeté un oeil au code quand j’ai 2 minutes.
  2. Il est quand même étonnant qu’un hébergeur comme 1&1 ne soit pas capable de fournir un smtp à ses clients hébergés. D’ailleur ça évite au serveur (souvent mutualisé) de traiter l’envoi des mail en se dégageant sur un smtp dont c’est la fonction principal. Même ma société le fait (voir à des prix moins cher que 1&1)

Désolé, je ne comprends pas comment Orange interfère avec l’envoi de mail par un serveur 1and1.
Pas la peine de mettre le bilan d’Orange pour me répondre, le lien concret entre le serveur 1and1 et Orange suffira. :laugh:

@Azoled:
Vous rencontrez 2 soucis mais avec des acteurs différents : 1&1 et Orange

  1. Un serveur SMTP c’est une machine/un logiciel qui a pour fonction d’envoyer des mails et que ça. Le soucis c’est que 1&1 ne vous le fourni pas. Bien dommage, car cela permet d’isoler les tâches d’envois sur une machine dédiée à ça pour décharger les serveurs mutualisés. En aucun cas Orange entre dans la boucle sauf si 1&1 est connecté avec une Livebox :lol: La question à poser c’est donc y a t-il smtp ou pas chez 1&1 !
  2. Si vous envoyer vos mails avec php, comme je l’ai dit il faut être certain que les entêtes soit correctes dans le code php sinon selon le serveur destinataire (et là Orange peut être concerné) refuse, interprète mal ou oubli le mail. En général ça passe plutôt bien. Le fait que Orange bloque le port 25 (smtp) en envoi de chez vous n’a aucune incidence ni relation.

Techniquement je préfère utiliser un serveur smtp. Comme déjà dit ça dégage le serveur php de l’envoi des mails. Quand on envoi 1 facture c’est pas méchant mais quand on fait un mailing ça peut vite faire monter la charge du serveur.

Alors pourquoi ne parvenez vous pas à envoyer vos mail via smtp ? C’est donc bien la faute de 1&1 !

Je prépare une solution d’hébergement dédiée et info-gérée pour Dolibarr, pour tous les utilisateurs dépassés par les aspects techniques. Fais moi signe si ça t’intéresses.
@+

Je n’ai pas la main sur le serveur 1&1 sinon il n’y en a pas pour longtemps. C’est eux et uniquement eux qui sont fautifs.

Qui a dit que je vais tout faire ? Je parle du serveur infogéré et optimisé pour Dolibarr. Mais maintenant que vous me le dites c’est une idées à creuser même si l’idée et de ne pas être cher du tout !

4 ans et 3 mois plus tard :laugh:

J’ai galéré avec le paramétrage 1and1
Le paramètre ci dessous fonctionne (inspiré de ce post… aucun mérite pour moi)
Alors on oublie le SSL

Pour la configuration du Module Email
Méthode d’envoi des emails…SMTP/SMTPS socket library
Nom d’hôte ou adresse IP du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: localhost)…smtp.1and1.com
Port du serveur SMTP/SMTPS (Par défaut dans php.ini: 25)…25
Identifiant d’authentification SMTP si authentification SMTP [email protected]
Mot de passe d’authentification SMTP si authentification SMTP requise…votrepassmail
Utilisation du chiffrement TLS (SSL)…Non (sinon ca marche pas)
Utiliser le cryptage TTS (STARTTLS)…Oui ou non (les deux fonctionnent)

Pour la configuration du Module Webmail distribué par 2byte.es
Très pratique si vous voulez associer les mails dans la fiche du client

Désactiver globalement tout envoi d’emails (pour mode test ou démos)…Non (sinon on peut pas tester)
Serveur Pop3…pop.1and1.fr
Port Pop3…995
Serveur SMTP…smtp.1and1.com
Port SMTP…25

Utilisez le cryptage TLS (SSL) pour recevoir…Oui ou Non (les deux fonctionnent)
Utilisez le cryptage TLS (SSL) pour envoyer…Oui ou Non (les deux fonctionnent)

Le temps de vérifier pour les nouveaux e-mails automatiquement en quelques secondes…600

Ensuite
Tester disponibilité serveur
Serveur disponible à l’adresse smtp.1and1.com sur le port 25

ouais ça marche :wink:

Ensuite test mail
Text
Html

Ouais ça marche aussi :happy:

Donc certes, je déterre ce post :evil:
mais si ça fonctionne encore aujourd’hui
Pourquoi ne pas partager

Note : je suis sur un serveur mutualisé également

A plus les gars
Christophe