Problème collecteur de mail Mailjet

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, nous utilisons Dolibarr et nous avons récemment fait une montée de version en v18.0.8.

Le collecteur de mail a toujours fonctionné correctement, mais depuis la montée de version, tous les mails envoyés depuis notre formulaire de contact (qui a pour expéditeur Mailjet) font planter le collecteur de mail Dolibarr.

Après un long moment de recherche et de nombreux tests, j’en conclue que ça vient très probablement des headers propres à Mailjet, et plus précisément ceux du type “X-MJ-…”, qui poseraient problème lors de la récupération du mail dans Dolibarr.

Pour information quand je lance le collecteur et que un des mails “problématiques” dans la boîte de réception, j’obtiens une erreur 500 sans plus de détail. Et dans les logs on voit juste que DoliDBMysqli se fermer au milieu d’une transaction sans information supplémentaire.

Je voulais donc savoir si ce genre de problème était connu sur la version 18, et s’il existait une potentielle solution.

Merci.

Au final j’ai réussi à trouver la cause, qui n’était pas celle énoncée au-dessus (headers Mailjet etc.).

Il s’agissait de la configuration de mon collecteur : dans “Opérations à effectuer par le collecteur” il faut que je retire l’option “Enregistrez les fichiers joints dans des documents d’objet si la référence d’un objet est trouvée dans le sujet de l’e-mail.”.

Il n’y a aucune pièce jointe dans les mails qui faisaient planter le collecteur, mais c’était bien cette option la cause du crash. Les pièces jointes n’ont jamais fonctionnées sur mon Dolibarr donc j’ai toujours laissé cette option activée dans l’espérance qu’en montant en version cela fonctionne, mais apparemment ça a fait l’effet inverse…

Dans tous les cas j’ai retiré cette option dans le configuration de mon collecteur et à présent ça marche, donc mon problème est résolu.