probleme avec mysql

Salut tout le monde,
merci pour vos réponses avant tout,
j’ai essayer d’installer Dolibarr mais lors de la connexion il m’affiche l’erreur suivante:

Installation de Dolibarr - Fichier de configuration
Can’t connect to MySQL server on ‹ localhost › (10061)
La connexion ayant échoué, les paramètres du serveur ou du super utilisateur sont peut-etre incorrects.

Revenez en arrière et corrigez les paramètres invalides.

lors de l’installation j’ai supprimer le mots de passe de mysql,
deja la même erreur aussi d’affiche lorsque j’essay de me connecter sur phpmyadmin, même il me donne la fenêtre de connexion a mysql.
voici un aperçue écran

je ne vois pas ton aperçu écran. Toujours est-il que ton problème ne vient pas de Dolibarr puisqu’il s’agit d’un problème de connexion au serveur MySQL; mauvais mot de passe ou login ou encore nom du serveur. Vérifie bien ce que tu as saisis.

Pour que l’on puisse t’aider, il faudrait également que tu nous donnes plus de précisions sur ton environnement: windows ou linux; easyPHP, Wamp, Xampp ou autre ? quelle version de PHP ? MySQL ? Apache ?

Bjour desolé pour la print_screen j’ai oublier de la mettre en jointe avec mon probleme,
En bref voici ma config:
PC windows XP,
pour l’installation j’ai telecharger le fichier executable de dollibar qui contient PHP et MySql integrer et lancer lors de l’installation.
Bon j’ai essayer aussi avec EasyPhp et j’ai telecharger le dossier mysql fonctionne normalement je peut acceder a ma base mais le probleme c’est qu’il m’affiche des erreur au niveau du menu a gauche aussi.

quel version d easyphp utilise tu ?

si la version 1.8 le nom de connection a ta base de donnée par defaut et root sans mot de passe

si la version 3 dans phpmyadmin il te faut créer un utilisateur autre que root et ensuite tu te connecte avec ce nom et mot de passe

voici mz config:
EasyPhp 1.8,
mysql: j’ai deja cree un utilisateur par mot de passe et j’ai deja confiurer l’installation avec ce compte
Fichier de configuration

Notice: Undefined variable: charset in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 209

Notice: Constant SYSLOG_FILE already defined in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 219

Notice: Constant SYSLOG_FILE_NO_ERROR already defined in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 223

Notice: Undefined variable: charset in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 209

Notice: Constant SYSLOG_FILE already defined in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 219

Notice: Constant SYSLOG_FILE_NO_ERROR already defined in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 223
Enregistrement du fichier de configuration OK
Création de la base : dolibar OK
Connexion au serveur : localhost OK
Connexion à la base : dolibar OK

voici mz config:
EasyPhp 1.8,
mysql: j’ai deja cree un utilisateur par mot de passe et j’ai deja confiurer l’installation avec ce compte
Fichier de configuration

Notice: Undefined variable: charset in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 209

Notice: Constant SYSLOG_FILE already defined in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 219

Notice: Constant SYSLOG_FILE_NO_ERROR already defined in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 223

Notice: Undefined variable: charset in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 209

Notice: Constant SYSLOG_FILE already defined in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 219

Notice: Constant SYSLOG_FILE_NO_ERROR already defined in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\install\inc.php on line 223
Enregistrement du fichier de configuration OK
Création de la base : dolibar OK
Connexion au serveur : localhost OK
Connexion à la base : dolibar OK

voici les autres prb lorsque je me connecte sur l’url de ma page:

Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:

Dolibarr: 2.5
Date: 20090405001954
Niveau de fonctionnalités: 0
Server: Apache/1.3.33 (Win32) PHP/4.3.10
Url sollicitée: /dolibarr-2.5.0/dolibarr-2.5.0/htdocs/
Referer: http://localhost/dolibarr-2.5.0/dolibarr-2.5.0/

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: SELECT m.rowid, m.mainmenu, m.titre, m.url, m.langs, m.perms, mo.action FROM llx_menu as m LEFT JOIN llx_menu_const as mc ON m.rowid = mc.fk_menu LEFT JOIN llx_menu_constraint as mo ON mc.fk_constraint = mo.rowid WHERE m.type = ‹ top › AND m.menu_handler in(‹ eldy ›,‹ all ›) AND m.user in (0,2) ORDER BY m.position
Code retour dernier acces en base en erreur: DB_ERROR_1270
Information sur le dernier accès en base en erreur: Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8_general_ci,COERCIBLE), (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation ’ IN ’
Accueil
admin
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:

Dolibarr: 2.5
Date: 20090405001954
Niveau de fonctionnalités: 0
Server: Apache/1.3.33 (Win32) PHP/4.3.10
Url sollicitée: /dolibarr-2.5.0/dolibarr-2.5.0/htdocs/
Referer: http://localhost/dolibarr-2.5.0/dolibarr-2.5.0/

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: SELECT DISTINCT m.mainmenu FROM llx_menu as m WHERE m.menu_handler in (‹ eldy ›,‹ all ›) AND m.leftmenu != ‹ 0 ›
Code retour dernier acces en base en erreur: DB_ERROR_1270
Information sur le dernier accès en base en erreur: Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8_general_ci,COERCIBLE), (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation ’ IN ’
Dolibarr a détecté une erreur technique.
Voici les informations qui pourront aider au diagnostic:

Dolibarr: 2.5
Date: 20090405001955
Niveau de fonctionnalités: 0
Server: Apache/1.3.33 (Win32) PHP/4.3.10
Url sollicitée: /dolibarr-2.5.0/dolibarr-2.5.0/htdocs/
Referer: http://localhost/dolibarr-2.5.0/dolibarr-2.5.0/

Type gestionnaire de base de donnée: mysql
Requete dernier acces en base en erreur: SELECT m.rowid, m.fk_menu, m.url, m.titre, m.langs, m.perms, m.target, m.mainmenu, m.leftmenu, mo.action FROM llx_menu as m LEFT JOIN llx_menu_const as mc ON m.rowid = mc.fk_menu LEFT JOIN llx_menu_constraint as mo ON mc.fk_constraint = mo.rowid WHERE m.menu_handler in(‹ eldy ›,‹ all ›) AND m.user in (0,2) ORDER BY m.position, m.rowid
Code retour dernier acces en base en erreur: DB_ERROR_1270
Information sur le dernier accès en base en erreur: Illegal mix of collations (latin1_swedish_ci,IMPLICIT), (utf8_general_ci,COERCIBLE), (utf8_general_ci,COERCIBLE) for operation ’ IN ’

Warning: mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in c:\program files\easyphp1-8\www\dolibarr-2.5.0\dolibarr-2.5.0\htdocs\lib\databases\mysql.lib.php on line 390
Configuration

Try using wampserver 2 instead of easyphp.

deja la 1.8 pour dolibarr2.5 c est pas ca les version sont trop vieille
et la 3 j ai eu plein de probleme avec , j ai installer wampserver maintenant tout fonctionne bien donc je t engage a installer wampserver