Probleme avec le module Emprunts depuis le passage a la V 15.0.2

Bonjour,
J’ai migré ma version de dolibarr de la 12 a la version 15.0.2 sans soucis apparent.
Tout semble fonctionner très bien sauf la saisie d’une nouvelle mensualité d’un emprunt.
Avant, on pouvait modifier la valeur des intérêts, la, le champs est bloqué sur la valeur calculée dans l’échéancier. C’était bien pratique car il y avait quelques différences .

Le plus gros problème est que la validation de la saisie d’une mensualité plante avec les messages d’erreurs suivant :

Warning: Creating default object from empty value in /var/www/dolibarr-15.0.2/htdocs/loan/payment/payment.php on line 187

Fatal error: Uncaught Error: Call to undefined method stdClass::update() in /var/www/dolibarr-15.0.2/htdocs/loan/payment/payment.php:191 Stack trace: #0 {main} thrown in /var/www/dolibarr-15.0.2/htdocs/loan/payment/payment.php on line 191

Je suis sur une version 15.0.2 sous Linux avec base Mysql issue d’une maj de la 12.0.3.

J’ai testé avec une install directe 15.0.2 avec juste la maj de base de données et il y a les mêmes erreurs.

Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN

1 « J'aime »

Re bonjour, je compléte mes propos …

Je viens de voir que les échéanciers des prêts n’ont pas été mis a jour correctement, les dates de payement des échéances ne sont plus bonnes, dolibarr me propose maintenant les échéances pour 2023 ??? En vérifiant directement dans la base, les échéances de juin 2022 sont notées payés en juin 2023 ???
Je veins de voir qu’on ne peut plus modifier les interets si on utilise le calendrier, je pense qu’il s’agit de l’échéancier, donc coment suprimer l’utilisation de l’échéancier pour un pret ? J’ai tente de mettre a 0 le nb d’echeances et le taux mais ca change rien.

Cordialement,

Henry-Pascal ELDIN

1 « J'aime »

Bonjour,

Ce matin, bizarrement, cela re fonctionne sans erreur. J’comprend pas trop. J’ai vu dans le forum que d’autres avaient eu la même erreur lors du passage à la V14 sans qu’une réponse ait été apportée.

Wait and see…

Cordialement,
Henry-Pascal ELDIN