Problème avec import Stock

Bonjour,

Je suis en train de fusionner deux gros inventaires et donc j’import mes produits et stock vers une nouvelle installation de dolibarr, hors j’ai un problème lors des import de stock.

Tous semble bien se passer, la simulation est OK, et l’import également, j’ai même le message qui m’indique que l’import est OK :

Le fichier a été importé sous le numéro d’import 20200831140408.
Vous pourrez retrouver les enregistrements issus de cet import dans votre base par un filtrage sur le champ import_key=‹ 20200831140408 ›.

Dans ce cas j’importe 663 ligne mais le problème est le suivant, beaucoup de produits reste avec un stock à 0 et bizarrement quand je cherche dans la base, l’import a bien généré 663 entrées avec la import_key=20200831140408…

J’ai beau essayer de mettre a jour ces produits, ils restent toujours a 0 même si j’essaye de changer d’entrepôts… seul solution le faire à la main … mais ça va me prendre un temps de malade…

Avez vous une idée du problème et peut être une piste pour une solution ?

Merci par avance,

1 « J'aime »

Après quelques investigations (je sais pas si j’ai raison ou pas j’ai pas assez de connaissances).

Il ne faut pas saisir le référence du produit mais la valeur correspondant a son ID.

Du coup c’est un peu chiant parce qu’il faut exporter la liste des produits pour retrouver l’ID correspondant donc c’est pas très parlant.

Bonjour @MARTIN-GEM,

Sans autre information, la donnée dans le fichier est interprétée comme l’identifiant.

Si vous préfixez la valeur de la cellule par ref: (en minuscule et sans espace) la valeur sera interprétée comme la référence.

Merci pour ce retour c’est parfait, j’ai du raté l’info…

Donc soit je saisi l’ID, l’entrepot et le stock soit le référence (avec ref: devant), l’entrepôt, et le stock ?
par exemple soit 987;LT01;15 soit ref:abc12345;LT01;15

Encore merci, je commençais à avoir peur de devoir tout saisir à la main.

1 « J'aime »