Problème activation API

Bonjour à tous.

J’ai un problème sur l’activation du module API sur un Dolibarr :
J’active le module API REST, j’active le mode production, je génère une clef pour un utilisateur.
je teste via le lien xxx/htdocs/api/index.php/explorer
La page est très longue à charger (par rapport à la même action sur un autre Dolibarr) et fini par s’afficher en mode “dégradé “ :

si je rentre la clef API générée, et clique sur “Explore”, rien ne se passe.
J’ai mis à jour ce Dolibarr et ça n’a rien changé

Version Dolibarr : 22.0.3
Serveur Apache
Version PHP : 7.4.33

Dans la console web, j’ai cette erreur :

image

J’ai fait plusieurs modif sur le fichier htdocs/api/index.php vues sur ce forum entres autres, sans y voir de changements.

Si quelqu’un avait une piste à me donner…

Merci

hello

premiere piste, je ne suis pas certaines que php 7,4 soit ok pour la 22

Hello,

d’après le wiki pour v22 c’est php 7.1 à php 8.4

vu d’ici ça ressemble à des fichiers css qui ne sont pas chargés, et visiblement les fichiers javascript non plus ce qui explique l’erreur $ is not defined

Et comme dans l’url de votre installation de dolibarr on voit htdocs, la config apache n’est pas très orthodoxe et ne pointe pas directement dans htdocs, ce qui explique sans doute pourquoi ces fichiers ne sont pas chargés.

Il faut donc adapter la config de votre installation dolibarr, ou mieux configurer le vhost apache pour pointer dans le bon répertoire.

1 « J'aime »

bonsoir,

non, ce n’est pas le problème les version 22 sont compatibles sur la 7.'4.

Malgré tout j’avais upgradé en v8, mais comme ça ne changeait rien je suis redescendu en 7.4

Bonsoir Beers,

j’ai oublié de préciser que ce Dolibarr (“Dolibarr-1”) en “défaut” est sur un hébergement mutualisé OVH

1. Je n’ai donc pas accès au vhost de Apache
  2. le conf.php de mon autre Dolibarr (“Dolibarr-2”) de comparaison et qui fonctionne est identique au conf de “Dolibarr-1”, par contre, le “Dolibarr-2” n’est pas chez OVH
  3. Si je teste un 3em Dolibarr (“Dolibarr-3”), étant lui aussi chez OVH, l’API donne les mêmes erreurs que sur “Dolibarr-1”

Donc effectivement il faudrait adapter la config de l’installation de Dolibarr pour que ça fonctionne chez OVH, mais je ne voit pas bien quoi faire…:thinking:

Merci et bonne soirée