Probléme acces dolibarr

Votre serveur VPS est planté, re-installé le.

Bonjour @ksar, j’ai fais une rédemarrage pour le serveur et c’est bon dolibarr fonctionne bien mais le probléme que je peux pas encore accéder à mon phpmyadmin

Essayer de refaire les commandes pour tester les service mysql

Bonjour @BB2A ,
Pouvez vous me dire comment svp

sudo systemctl status mysql.service

Je fais la commande 1 : sudo systemctl status mysql.service , et voiçi l’affichage

Et puis la commande : sudo systemctl restart mysql.service, mais rien ne s’affiche

Sans titre2

Et ca fonctionne pas?

oui même chose le login et mot de passe ne fonctionne pas, apparemment il faut que je cherche la configuration du phpmyadmin

Bonjour,

Oui c’est normale, lors d’un reboot la connexion réseau et donc SSH est perdu mais en attendant par exemple 5 minutes ou 10 minutes elle revient et le SSH avec.

Cordialement,
Gaëtan.

Bonjour @ksar,

Surtout pas !!!

D’où tu vois que le serveur est planté et surtout qu’il faut le réinstaller ??

Amicalement,
Gaëtan.

Donc si Dolibarr fonctionne de nouveau le sujet peux-être passé en Solution alors.

Pour la partie phpmyadmin il faut effectivement voir avec sa configuration, mais ça sort du cadre de ce forum (d’ailleurs nous l’étions déjà depuis longtemps …)

Je vous conseil d’aller voir du côté du forum Ubuntu à cette adresse :

https://forum.ubuntu-fr.org/

Cordialement,
Gaëtan.

merci bien @gmilad pour votre aide

Bonjour les amis,
Après 3jours de fonctionnement, j’ai ouvre dolibarr ce matin et voila que j’ai reçu

DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20210423030801
Dolibarr: 12.0.3 - https://www.dolibarr.org
PHP: 7.1.33-29+ubuntu20.04.1+deb.sury.org+1
Server: Apache/2.4.41 (Ubuntu)
OS: Linux vps-4501d03f 5.4.0-72-generic #80-Ubuntu SMP Mon Apr 12 17:35:00 UTC 2021 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/90.0.4430.85 Safari/537.36

RequestedUrl: /dolibarr5/
Referer:
MenuManager:

DatabaseTypeManager: mysqli
RequestLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
ReturnCodeLastAccessInError: ErrorNoRequestInError
InformationLastAccessInError: ErrorNoRequestInError

Message: host=localhost, port=3306, user=dolibarruser, databasename=dolibarr5, Access denied for user ‹ dolibarruser ›@‹ localhost › (using password: YES)

Pour moi tu as des grosses instabilités au niveau de ta base de données tu as essayé de redémarrer?

Oui, j’ai entrain de faire un backup tout d’abord et puis je fais le redémarrage, malgré que ca fait 3 jours tout fonctionne bien

Bonsoir,

Bizarre comme adresse, il y a plusieurs Dolibarr d’installé sur le serveur ?

Qu’a donné le redémarrage ?

Cordialement,
Gaëtan.

On à résolu en mp son problème visiblement plusieurs users de connexion à la bd avec le même nom mais pas les mêmes droits et mot de passe.

1 « J'aime »

C’est noté, merci pour ton retour.

Amicalement,
Gaëtan.

1 « J'aime »