Prix TTC dans les formulaires?

Bonjour,

J’utilise Dolibarr v8.0.3.

Je souhaiterai, sur la page d’encodage des factures, propositions, bons de commandes, etc… que la colonne « Total HT » soit remplacée par une colonne « Total TTC ». Ou alors, qu’une colonne « Total TTC » soit ajoutée en plus.

Est-ce possible ? Si oui, comment faire ?

Merci et bonne journée,

Macksss

Bonjour,

Ce problème n’est pas nouveau.
1ère solution => modifier les modèles natifs de Dolibarr :

  1. Prérequis : Accès au fichier du core de Dolibarr + éditeur de texte brute type notepad++ ou autre + connaissances en PHP
  2. Allez dans le répertoire ‹ …/htdocs/core/modules/LeNomDuModule/doc/ ›
  3. Copiez le fichier natif (exemple pour les devis : pdf_azur.modules.php) avec un nouveau nom type pdf_NouveauNom.modules.php
  4. Ouvrir le nouveau fichier et changer le nom de la classe (exemple devis Azur : ligne 42) en respectant la norme => le nom de cette classe correspond au nom du fichier type : pdf_NouveauNom
  5. Ligne 77 (toujours le même exemple) changer le nom du modèle exemple : NouveauNom
  6. On enregistre et on test si le nouveau modèle apparaît et fonctionne (pour l’instant à l’identique du modèle de base)
  7. Le vrai travail de modification commence ici… :blink:

2ème solution => chercher un module complémentaire qui fait le job (certains sont gartuits, d’autres non).
Mes modules font le job :

La documentation est téléchargeable ici.

Pour vous en convaincre voyez le site de démonstration.
La compatibilité avec Dolibarr v8.0.x sera effective d’ici demain.

Si vous avez des besoins plus spécifiques n’hésitez pas à me contacter par mail.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

2 « J'aime »

Bonjour et merci,

En effet, vos modules répondent à mon besoin et c’est parfait.

Pour la compatibilité avec la v8 prévue demain, c’est vraiment demain ou dans les prochaines semaines ?

C’est déjà fait.

La dernière version est téléchargeable depuis 14h aujourd’hui.
N’hésitez pas à faire des tests sur le site de démonstration.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Je viens d’essayer mais je ne vois pas la colonne reprenant le prix TTC lorsque j’ajoute les produits ou services. Est-ce une fausse manœuvre de ma part ?

image

Ensuite,

Ce module est-il compatible avec les règles en vigueur en Belgique ?
Et puis-je l’utiliser uniquement pour ajouter cette colonne « TTC » afin de garder l’interface et les documents générés les plus originaux possibles ?

Merci et bonne journée.

Bonsoir,

C’est l’option afficher les prix TTC et le HT en bas de page, ou full TTC.

Pour garder l’apparence la plus proche des modèles natifs c’est évidemment possible.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Je ne sais pas si c’est un bug mais ça semble ne pas fonctionner.

Je suis aller dans les options du module « InfraSPack Plus v7 » où j’ai coché « Afficher tous les prix en TTC Plus la TVA en fin de document ». J’ai aussi essayé d’activer « Cacher toutes les informations en rapport avec la TVA (toutes les valeurs affichées sont TTC) » mais sans succès. Lorsque je crée une facture et que j’ajoute des produits, je n’ai pas de colonne reprenant le montant TTC.

Bonjour,

Est-ce cela que vous recherchez ?

PR1811-0025_Page_1.jpeg

PR1811-0025_Page_2.jpeg

Fait ce matin sur le site de démonstration.

Cordialement,
Sylvain Legrand.

Bonsoir,

Non, c’est à l’encodage des lignes que je souhaite une colonne TTC.

Si vous reprenez mon screenshot, il me faudrait une colonne TTC à droite de la colonne TOTAL HT.

Est-ce possible ?

Merci.

Bonsoir,

Je ne vois pas votre screenshot.

Cordialement,
Sylvain Legrand

Bonjour,

N’arrivant pas à l’intégrer dans mon post, j’ai fait un lien :

image

Bien à vous et merci.

Bonjour,

Je pense qu’il y a eu confusion ou incompréhension.
Votre saisie d’écran montre la fiche de saisie des données, alors que mes modules actuels concernent l’impression et le document créé.

Si vous voulez saisir les données directement en TTC des modules plus anciens existent ou existaient (il semble que certains soient plus ou moins abandonnés par leur développeur).

Je dois en étudier un pour un client et le remettre en route pour Dolibarr v8.0.x

Cordialement,
Sylvain Legrand

Je vous contacte en MP pour la suite :wink:

EDIT: apparemment, il n’y as pas de MP sur ce forum :happy:

Je préciserai aussi que ce n’est pas uniquement de la saisie TTC mais aussi de l’ajout de produit dont le prix TTC a été pré-encodés. Prix TTC qui, du coup, apparaîtrait dans la colonne.

Je serai intéressé aussi par votre développement en cours, pourriez-vous m’informer du tarif et du délai de réalisation ?

Merci et bonne journée.

Bonjour,

Avez-vous un retour à me donner ?

Mon client s’impatiente et si je n’ai pas de date à donner, je vais devoir proposer une autre solution pour ne pas perdre le contrat…

Merci d’avance.

Bonjour,

les coordonnées de Sylvain figurent sur son site internet : https://www.infras.fr/.
Contacte le directement : ça ira beaucoup plus vite que via un forum.

Si besoin d’autres prestataires, ça se passe ici :
https://wiki.dolibarr.org/index.php/List_of_Dolibarr_partners_and_providers#France

c’est fait, merci :happy:

Bonjour :happy:
A tester :
Au tout début du fichier

comm/propal/card.php
juste avant

require '../../main.inc.php';
mettre

[code]
$inputalsopricewithtax=1;[/code

Bonjour et merci pour votre participation.

Malheureusement, cela ne fonctionne pas (en tous cas pour la création de facture).

Dans ce cas placez la ligne

$inputalsopricewithtax=1;

directement dans

core/tpl/objectline_create.tpl.php

au début du fichier.