Prix par catégorie ET par client

Bonjour à tous,

j’ai installé et commencé à mettre en production un dolibarr 11.0.1 (pas encore fait la dernière MAJ 11.0.4)
J’ai essayé de chercher un sujet sur mon problème précis, mais je n’ai jamais eu une explication précise sur mon cas.

J’aimerais avoir un prix par client ET si le prix par client n’est pas défini utiliser un prix par catégorie.

J’ai compris dans la configuration du module produits que ce n’était pas possible, c’est l’un ou l’autre.
Du coup, j’ai pensé à plusieurs workarounds comme avoir des clients type pour chaque catégorie et copier les prix à chaque création de clients ou quelque chose comme ça, mais j’ai essayé de hacker un peu le module. Du coup j’ai fait le setup en multiprices et j’ai rentré dans les variables de configuration PRODUIT_CUSTOMER_PRICES=1.

Et du coup j’ai l’impression que j’ai ce que je voulais. Si un prix est défini pour un client, il le choisit, si un prix n’est pas défini à priori il prend le prix configuré pour sa catégorie de prix.

Du coup ça me paraît un peu trop beau pour être vrai car la solution à mettre en place est très simple.

Je voulais juste savoir si certains d’entre vous ont déjà essayé cette solution et si elle est pérène.
Et si quelqu’un pouvait m’indiquer où trouver le calcul du prix par défaut qui sert surtout quand on fait une facture ou un devis.

Merci beaucoup pour votre aide.

Eric Montaut

Bonjour,
Cette configuration peut se faire dans la configuration du module produit en bas dans les régles de prix produit. Il n’est pas necessaire d’ajouter la configuration PRODUIT_CUSTOMER_PRICES dans divers (en fait c’est la même chose)