Prix de vente de la base se données ne s'incrit pas automatiquement dans une proposition client une commande ou une facture

Dolibarr version 15.0.3 d’ailler de puis la version 11 que cela n’as jamais fonctionner pour moi

prix de vente de la base se données ne s’inscrit pas automatiquement dans une proposition client une commande ou une facture avec l’ajout de ligne de produits.

mais le prix d’achat fonctionne et s’inscrit automatiquement dans une commande fournisseur

commande fournisseur c’est ok

bonjour,
pouvez-vous nous faire une capture d’écran de l’onglet « Prix de vente » de votre produit ?

J’ai du mal à comprendre quelle option vous donne cet affichage, pouvez-vous nous dire comment est configuré le module produit ? et si vous avez des modules complémentaires (je pense au bouton « mise à jour de la batterie » il vient d’où lui ?)…

merci
Éric

ce bouton apparait l’orsque je configure comme ceci

lorsque le module marge est activé

1 « J'aime »

bon je pense qu’il n’y a pas que ça dans votre config de dolibarr … voilà ce que j’ai après avoir configuré « comme vous » mon dolibarr de test, le prix par défaut s’applique bien…

mais ce qui est affiché dans votre 1ere capture d’écran me laisse imaginer qu’il y a d’autres bricoles de différentes …

pouvez-vous essayer d’installer un dolibarr tout neuf, configurez chaque module un par un et regardez à partir de quand l’auto complétion du prix par défaut ne marche plus, notez clairement cette étape ça nous fera un bug à corriger :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Marc1 ,

comme tu as activé les niveaux de prix par client : tu as bien renseigné un niveau de prix sur chaque fiche tiers ?

en résumé l’auto remplissage des champs ne se fait pas dans les proposition commerciales, les commandes client et les facture client lorsque le module marge est activée pour régler le problème temporairement j’ai désactive le module marge

et un autre probleme que j’ai est que si je clone une proposition commerciale ou une commande client et que je l’affecte a un autre client la liste des prix pour le nouveau client ne met pas a jour les prix dans la proposition commerciale et les prix reste ceux du client de laquelle cette proposition a été clonée

oui cela fonctionne lorsque le module marge est desactivé