Prix de revient et les différents couts (transport, droits de douane, variation des devises)

Bonjour,
j’ai du mal a comprendre comment fonctionne les couts de transport sur Dolibarr, doit-on rajouter un montant fixe lié a l’arrivage d’une commande dans la partie des incotermes ? ou y a t’il un autre endroit que je n’ai pas vu qui est plus adéquat?
Sinon, est-on censé créer une facture a part pour un service douanier ?

Aussi, j’aimerais utiliser le système du cout de revient pour marger la revente des produits. Si je veux utiliser la methode FIFO dois-je bien créer a chaque commande, des lots avec un coût è un instant T (dépendamment du prix du transport, des devises etc…) puis lors que je passerai a une vente le système me proposera de me débarrasser des premiers lots stocker pour chaque produits, ou est-ce que ca ne marche pas du tout comme cela?

1 « J'aime »

Bonjour,

j’ai également cette problématique.
La page wiki du module Marge indique qu’un champ « charges » peut être renseigné mais il semble avoir disparu :
Suite du sujet notion de charges sur les prix fournisseur

Est ce qu’un module externe a été dév depuis ?

merci d’avance pour vos retours ?

Bonjour @Chrystel30 ,
En fait le problème a été « résolu » via le champ « Prix de revient » saisissable sur l’onglet prix d’achat du produit (cf le petit (i) à côté du champ.
image

1 « J'aime »

et on peut configurer le module marges pour s’appuyer sur ce champ.

1 « J'aime »

merci pour votre réponse; Actuellement, j’utilise effectivement le champs « prix de revient » mais à ma connaissance, il ne se calcule pas « automatiquement » comme le petit (i) semble l’indiquer , en fonction du Prix d’achat fournisseur x coeff de charges (du genre : % transport/achats).
Donc, je fais les calculs à part et importe les Prix de revient mis à jour.

En ces temps d’inflation et du fluctuation des prix, j’aurais bien apprécié une petite automatisation :wink:

1 « J'aime »