Prise en charges des produits associés

Bonjour, j’ai vu dans un ancien sujet qu’il était possible d’avoir une fonction pour gérer les produits associés. (option « Prise en charges des produits associés » dans la configuration du module produit)

Mais quand je vais dans configuration des modules -> produits -> bouton configuration,
je ne trouve aucune fonction pour gérer les produits associés.

Est-ce normal ? comment régler ça ?

Je suis sur dolicloud (version 9.1)

Merci beaucoup

Bonjour @Mathilde1,
C’est la prise en charge des produits virtuels qui est présente dans la configuration, pas les produits associés.
Les produits virtuels permettent de « composer » un produit avec des sous-produits (dont les stocks peuvent être impactés ensemble). On peut vendre le produits virtuel comme un « pack » de produits avec un prix différent du total des prix des sous-produits, etc…
Les produits associés sont gérés par un module complémentaire disponible sur le dolistore.

Merci pour votre réponse.

En fait, les produits virtuels ne nous conviennent pas, ce serait plutôt une fonction « fabrication/production » qu’il nous faudrait, où les stocks enfants sont diminués quand on augmente le stock parent. Est-ce qu’il existe cela sur dolibarr (gratuitement de préférence) ? Je n’ai pas trouvé.

Merci beaucoup

Bonjour,

Voir le module BOM du coeur de Dolibarr ou le module externe Factory Free dispo sur le Dolistore.
Il y a également des alternatives payantes sur le Dolistore (chercher GPAO) :wink:

1 J'aime

Merci beaucoup !

J’ai encore une question :

j’ai téléchargé Factory Free et je l’ai installé sur le dolicloud, mais le problème c’est que j’ai un message d’erreur (ChangelogXMLError ). J’ai vu sur un autre topic qu’il suffisait de changer le nom d’un dossier de factoryfree à factory qui se trouve dans le sous-dossier /htdocs/custom/

Le problème est que je ne sais pas comment modifier ce nom vu que je suis sur dolicloud.

Merci beaucoup de vos réponses.

Bonjour,

Contactez le support dolicloud

1 J'aime