Prestashop to dolibarr

finalement il ne s’agit pas réellement d’un bug, le problème c’est que j’ai exporté les catégories avec le trigramme par defaut puis je l’ai changé du coup l’exportation des catégories ne fonctionne plus (ce n’est pas le cas pour les produits)

Lors de l’exportation des produits, seule la première photo ajouté au produit (même pas la photo de garde) est exportée or la plus part du temps un produit possède plusieurs photos, pourrez-vous les ajouter dans les pièces jointes du produit sur DOL? à la limite prendre la photo de garde.
Merci et bravo pour ce module

Merci à vous !

Vos updates ont bien été pris en compte dans le projet global et je vais mettre à jour le projet pour pousser un peu plus le coté open source / communauté.

Merci à vous pour vos retours !


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

Hello ,

c’est toujours bon a savoir moi qui est acheté les modules mycyberoffice et cyberoffice pour 2 sites internet

mais bon l’instant j’ai pas à me plaindre , quelques réglages

petite question (j’ai pas fait attention) ça marche aussi avec une presta 1.8 ? , parce que j’ai un autre site internet !!
mais il y a quelques 60000 articles :blink:

Merci

Bonjour,

Prestashop est à la version 1.7.5.1 pour le moment, s’il y a une version beta 1.8 je ne l’ai pas testé, après le module étant en open source, j’ai envoie de dire que vous n’avez rien à perdre à tester pour votre site, normalement ça devrait passer, mon module agit par groupe d’article pour éviter les plantages du genre timeout :smiley:


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

oups pardon j’ai mis la charrue avant les boeufs !!!

Bonjour
Petite question avez vous prévue la synchronisation des ref fournisseur ainsi que les prix d’achat des produits
La je suis obligé de faire un export de presta et de réimporter dans Dolibarr

Merci
Cordialement

Didier

Bonjour,

Le but du programme est de faire communiquer Prestashop vers Dolibarr, du coup on peut mettre les références des magasins prestashop, mais toutes infos vont de Prestashop vers Dolibarr, du coup il faudra mieux entrer vos produits dans Prestashop pour ensuite les retrouver dans Dolibarr.


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

1 « J'aime »

Bonjour et merci de votre réponse

Pouvez vous me confirmer avec votre module dans l export des produits la ref fournisseur et son prix d achat vont se retrouver dans dolibarr?

Cordialement

Didier

Bonjour,

Beaucoup d’informations sont envoyées depuis prestashop vers dolibarr, ca dépend aussi des versions de l’un ou de l’autre, vous pouvez tester le module via le github, c’est gratuit, c’est aussi en ce sens que je l’ai mis open source, et si des choses manquent vous pouvez le dire ici afin que moi ou peut être quelqu’un d’autre ou pourquoi pas vous même le rajoutiez :happy:


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

Bonjour PJ

Je viens d essayer votre module
J’aurais une question pour vous

Pourriez vous faire évoluer votre module (je en suis pas programmeur)
Je suis prêt a participer pour les tests et financer votre temps

Ma question est claire et désolé si ca ne se fait pas si tel est le cas je vais retirer mon post juste à me le faire savoir

Cordialement

Didier

Bonjour,

Le module doit répondre au maximum aux besoins de la communauté,du coup quel est votre besoin ?
Quelle version de prestashop et dolibarr utilisez vous ?

Pour une remuneration, nous marchons plus sur les donations, du coup si vous voulez faire un don vous pourrez le faire si et quand vous souhaiterez sur la page faite pour :happy:


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

Bonjour et merci pour votre réponse

Ma version de prestashop est la 1.6.1.19
dolibarr version7.03 mais je pense passer a la version 9

Ce que je pense qui est indispensable c est d avoir par rapport au produit la synchronisation entre prestashop et dolibarr le nom du fournisseur sa référence fournisseur et son prix d’achat

Cordialement
Didier

Buenas tardes. He instalado el modulo Dolipresta y funciona correctamente.
El problema que tengo es que, al exportar productos o clientes, exporta 3 registros y demora 30 segundos cada vez que presiono el boton exportar.
Funciona de esta manera, o se puede solucionar este inconveniente?
Aguardo comentarios
Saludos
Leonardo

Bonjour,

It’s a french forum here. Go to https://www.dolibarr.es/foro/

Frédéric

Bonjour,

J’ai regardé un peu ce matin dans les WS de dolibarr mais je ne vois pas d’entrée pour le prix d’achat et une ref fournisseur, faut que je regarde un peu plus, sinon que pensez vous de mettre le début de la ref fournisseur entre crochet dans la fin du nom du produit exporté vers dolibarr ?


Prestashop to dolibarr > > produit
Prestashop to dolibarr > [url=www.dolibarr.fr/forum/t/prestashop-to-dolibarr/28190/1 communauté[/url]
Prestashop to dolibarr > > gitHub
Prestashop to dolibarr > > Donation

Bonjour et merci pour votre réponse
En ce moment j exporte de prestashop un fichier csv et ensuite je l importe dans dolibarr

Si je peut fait cela j imagine que je dois pouvoir le synchroniser non?

Si vous voulez un exemple de fichier d’export faite moi le savoir

Qu en pensez vous ?

Cordialement
Didier

Bonsoir. Vous avez installé le module Dolipresta et il fonctionne correctement.
Le problème est que, lors de l’exportation de produits vers des clients, il exporte 3 enregistrements et 30 secondes de données chaque fois que vous appuyez sur le bouton d’exportation.
Cela fonctionne de cette façon, où ce problème est-il résolu?
J’attend des commentaires
Salutations
Leonardo

C’est rien par rapport à votre excellent travail :happy:
Ce module est très intéressant et il reste beaucoup à faire! (je l’ai utilisé juste pour des tests et études de faisabilité…)
L’autre sens (dolibarrtoprestashop) pourrait rendre le module extrêmement utile (la structure est déjà là, juste il faut se lancer! un projet sur git? je suis partant pour participer -selon mes temps libres-)
Merci encore

Bonjour,

Après avoir téléchargé le module sur le GIT, puis suivi les instruction pour l’installé, j’ai quelques soucis.

Dans un premier temps, les factures se font via PrestaShop.
Les catégorie pour les articles égalements. mais il y en a peu, donc les recréer manomano, est un détail.

par contre, si les clients se sont exportés très bien dans Dolibarr, les factures, c’est une autres histoire.

En effet, dans Prestashop, les numéro de facture sont :
#FA000001, #FA000002

Pour les Avoir, On remplace FA par AV

Or, ans dolibarr, les facture sont renumérotés… ce qui est parfaitement illégale et surtout ingérable si un client prend référence sa facture.

Est-ce un problème de paramétrage de ma par ou un BUG ou autre ?

Pour les catégorie, j’ai eu un beau erreur 500… je vais regarder les logs et vous dire si j’arrive à trouver la source de cette erreur.

Voilou

Bien cordialement et merci pour ce module :wink:

Sylvain