[(presque) RESOLU] Colonne "Réf. produit fournisseur" dans les commandes fournisseur

Bonjour,
En passant de la v7.0.3 à la v10.0.4, lors de la saisie d’une commande fournisseur, dans la liste des articles, nous constatons que la colonne « Réf. produit fournisseur » a disparue.
En v7.0.3, cette colonne était située en 2ème position, juste après la colonne « Description ».
Est-ce paramétrable ou bien est-ce une omission dans le code ?
Cordialement

Bonjour,
Sans avoir vérifier, je pense que c’est paramétrable directement depuis la liste, depuis l’icone de trois barres superposées. Le nom du champ a changé entretemps.

Malheureusement, dans la liste des articles d’une commande fournisseur en cours de rédaction, il n’y a pas les fameuses 3 barres de paramétrage que l’on retrouve dans certaines autres listes.

Évidemment, j’aurais mieux fait de vérifier :blush:
Je viens de le faire dans une v8 et une v11. Ça fonctionne.
Il faut pour cela avoir pour le produit un prix d’achat renseigné : c’est là que la référence du fournisseur apparait.

Bonjour,
Tous nos produits ont un prix d’achat renseigné.
Serait-ce une régression entre la v8 et la v10 ?

Bonjour.
Je ne sais pas pourquoi elle n’apparaît pas sur votre Dolibarr mais ce n’est pas une régression. Sur une 10.0.3 j’ai bien cette colonne Réf. produit fournisseur (juste après la colonne description et juste avant la colonne TVA).

Il faut aussi que la référence du fournisseur soit renseignée à cet endroit.

De mémoire, c’est un champ obligatoire. Non ?

Hello à tous,
Merci pour les tests sur les différentes versions. Le test de manu.b71 sur une version très proche de la nôtre m’a permis d’identifier que le problème vient d’un module externe (« suppression en masse de lignes dans les documents »). Je vais contacter l’entreprise à l’origine de ce module pour demander un correctif.
Encore merci.

1 « J'aime »

Tu me rassures, parce que même en regardant le code standard, rien ne permet de voir un cas de suppression du champ.

mea culpa; j’ai corrigé le module Dolitools il y a quelques jours pour résoudre ce souci. Nous allons envoyer cette nouvelle version à nos clients ce soir ou demain.

Merci. Ce module est très pratique.