Première Installation - "connexion à la base de données a échoué"

Bonjour,
j’essaie de faire ma première installation de Dolibarr version 11.0.4 sur une Xubuntu :

Linux version 4.15.0-106-generic (buildd@lcy01-amd64-016) (gcc version 7.5.0 (Ubuntu 7.5.0-3ubuntu1~18.04))

1er message d’erreur : les fonctions Intl de PHP ne sont pas prises en compte.
J’ai ignoré. Sur l’écran suivant de configuration, tout est prérempli et un message conseille de laisser tout tel quel. Ce que je fis. Or j’obtiens le suivant message d’erreur :

Access denied for user ‹ root ›@‹ localhost ›
La connexion à la base de données a échoué: les paramètres de l’hôte ou du super utilisateur doivent être erronés.
Revenez en arrière et vérifiez / corrigez les paramètres.

J’ai essayé de changer le nom utilisateur et mot de passe base de données sans succès.

Que faut -il faire ?
Merci d’avance!

la réponse est là:
https://www.geek17.com/fr/content/debian-9-stretch-installer-et-configurer-mariadb-65

Je viens d’avoir le même problème, c’est résolu.

Bonjour,
J’ai fait comme expliqué dans le lien pour installer Maria DB? et me suis arrêtée à l’étape « Connexion à votre base de données » avec Adminer (cela ne me semblait pas utile a priori)

J’ai donc relancé l’installation de Dolibarr, j’ai rentré le nouveau mot de passe root (pour la base de données) et j’ai obtenu un écran avec une erreur que je n’ai pas sauvegardé, car je suis revenue en arrière pour essayer à nouveau…

Voici ce que j’obtiens :
DolibarrHasDetectedError.
InformationToHelpDiagnose:
Date: 20200628165236
Dolibarr: 11.0.4
PHP: 7.2.24-0ubuntu0.18.04.6
Server: Apache/2.4.29 (Ubuntu)
OS: Linux eva-X553SA 4.15.0-108-generic #109-Ubuntu SMP Fri Jun 19 11:33:10 UTC 2020 x86_64
UserAgent: Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:77.0) Gecko/20100101 Firefox/77.0

**RequestedUrl:** /dolibarr/
**Referer:**
**MenuManager:**

**DatabaseTypeManager:** mysqli
**RequestLastAccessInError:** ErrorNoRequestInError
**ReturnCodeLastAccessInError:** ErrorNoRequestInError
**InformationLastAccessInError:** ErrorNoRequestInError

**Message:** host=localhost, port=3306, user=dolibarrdebian, databasename=dolibarrdebian, Access denied for user 'dolibarrdebian'@'localhost' (using password: NO)

Or, à partir de là, je ne vois pas comment revenir à la page de configuration :frowning_face:
Merci d’avance pour vos lumières!

Bonjour,
Tu as fourni des informations de connexion à la base de données qui sont incorrectes. Tu dis avoir fourni le mot de passe root de la base de données, mais Dolibarr interroge ici la base avec l’utilisateur dolibarrdebian. Il y a une incohérence.