Premiére connection pas de login et mot de passe

Bonjour tout le monde,

je viens d’installer Dolibarr Bitnami sur mac OS High Sierra.
Mais à l’ouverture, il me demande un login et mot de passe que je n’ai pas (et il n’y a pas le petit logo en bas à droite pour trouver le login et mot de passe de premiere connection).

Y a t’il quelqu’un pour m’aider ?
D’avance merci
Timex

Bonjour,

Pendant l’installation pas de demande de création d’utilisateur et de mot de passe ?

Cdt

Bonjour,

j’ai le même soucis après installation de Dolibarr 13. Mon login + mdp n’est plus reconnu. J’ai réinstallé en propre et je n’ai pas de page de configuration : directement page login…

Bonjour,

@Timex « plus reconnu » :
à la première « connexion » ça n’est pas une connexion, c’est une procédure d’installation.
Il va demander 2 couples de login/pass:

  • le login/pass « administrateur » de dolibarr : à renseigner avec ce que tu veux (et à bien noter quelquepart)
  • le login/pass de la base de donnée (créé à l’installation de moteur de base de donnée)

Une fois l’installation terminée, il faut se connecter à dolibarr avec le compte administrateur de dolibarr. (pas le login/pass de la bdd)

@Arn « plus reconnu » c’est étrange, il s’est passé quoi ?
« réinstallé en propre » : ça veut dire quoi ?
si tu as ré-installé par dessus l’installation: c’est normal que ça ne change rien: le fichier de config et la bdd n’ont pas été écrasés.
Si tu étais en train de tester : désinstalle tout puis ré-install tout pour recommencer à 0.

Bonjour @Arre, merci pour ta prise en charge rapide.

J’utilise Dolibarr avec Bitnami sur macOS depuis 2018, je connais bien le produit. Cependant la mise à niveau c’est mal passé sur Big Sur.
Bref, quand je souhaite accéder à Dolibarr je suis sur la page de connexion et mon couple login/mdp n’est pas reconnu.
Sans solution, et possédant une sauvegarde, j’ai voulu faire une clean-install. Mais j’arrive tout de même sur la page d’identification et non sur la page de configuration.

Si tu arrives sur la page de connexion c’est que le fichier con/conf.photo est encore présent.
Que se passe t-il si tu ajoutes /install à la fin de ton url ?

J’accède à la page ci-jointe en ajoutant /install
Après avoir sélectionné « Démarrer », je reviens sur la page login/pass et ils ne sont pas reconnus

Le problème n’a pas l’air de venir de dolibarr.
As tu accès aux tables avec phpmyadmin ?

Vérifie la table user pour voir s’ils sont encore là. (mais pourquoi des enreg de cette table précisément auraient disparus ?)