Prélèvements SEPA

Bonjour à tous,
J’ai des prélèvements SEPA clients à réaliser tous les mois, j’ai donc plusieurs factures modèles qui sont automatiquement générées chaque 1 du mois.
Puis de ces factures je génère le fichier SEPA que je charge sur ma banque.
Le problème c’est que ma banque rejette le fichier car le SEPA est en format « CORE » au lieu d’être en format « Interentreprises » !
Je n’ai trouvé aucune option de ce type dans le paramétrage ?
l’un de vous peut-il me sortir de l’ornière…
Pas non plus trouvé de module externe indiquant le support « Interentreprises »
Help

Bonjour,
J’utilise le module Stancer de @erics, ça permet de faire des prélèvements SEPA automatiquement au lieu de devoir générer un fichier. Seul petite astuce, la facture doit être reliée à un contrat.
Alors certes il y a une petite commission mais comme j’en fait peu, la commission me revient moins cher que le surcoût à payer à ma banque pour pouvoir importer le fichier SEPA.

Donc au final plus d’automatisation sans surcoût.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour…
La solution proposée est une piste mais qui n’est pas l’idéal pour moi…
Je ne gère pas les contrats,toutes mes factures récurrentes sont simplement basées sur des modèles de facture.
De plus j’ai déjà un contrat de prélèvement avec ma banque avec un ICS
L’unique blocage est dû au module interne Prélèvements qui ne sait visiblement pas générer un SEPA B2B… Uniquement un SEPA Core qui lui est refusé par ma banque.

Bonjour,
merci @cdeboudt pour la notification.

Pour ce qui est de ne pas avoir de contrat adossé c’est uniquement pour la mise en automatisation de l’ensemble histoire de faire le tris entre les factures dont on veut que le prélèvement soit automatiquement engagé de celles qu’on veut lancer « manuellement » (via un clic sur le bouton « lancer le prélèvement stancer »). Si c’est vraiment bloquant on peut trouver une option à ajouter pour que ça soit aussi automatique pour les factures issues de factures récurrentes non liées à des contrats.

Et pour le ICS il est unique peu importe la banque, vous copiez/coller votre numéro actuel d’ics sur votre compte stancer et c’est tout.

Éric

1 « J'aime »

Bonjour Éric, alors oui je serais interressé si l’obligation de lié a un contrat peut-être contournée.
Ou alors je le code une petite application permettant de convertir un SEPA CORE en SEPA B2B…

Bonjour à tous, ci-dessous l’option cachée permettant de générer des SEPA en format B2B au lieu du format CORE. Solution donnée par Maxime (ATM).
« PAYMENTBYBANKTRANSFER_CUSTOM_LOCAL_INSTRUMENT » avec comme valeur « B2B »
:wink: je vais tester réellement en fin de mois…

Je vous confirme que l’option cachée indiquée plus haut est tout a fait correct. Mon fichier de prélèvements SEPA B2B a bien été acceptée et traité par ma banque :+1:

1 « J'aime »