Pré-commande, saisir un règlement

Bonjour à tous,
Voilà plusieurs jours que je sèche sur mon problème…

Je vend des articles de menuiserie. J’envoie une prop commerciale à mon client, il me la retourne signée et joint un règlement par chèque ou vir (soit acompte, soit totalité). Je la passe ensuite en commande.

J’aimerai pouvoir saisir ce règlement (total ou partiel) en gardant le statut de commande.

Les livraisons sont effectuées à chaque fin de mois et si je facture (acompte ou simple), je perds l’outil d’expédition… indispensable pour moi.

Pensez vous à une solution pour mon problème ?

Merci par avance pour votre aide,

XP

Bonjour,

Pouvez vous indiqué votre version de Dolibarr ?

Normalement, si vous crée la facture depuis la ficher de la commande, le bouton CRÉER EXÉDITION n’est pas censé disparaître. Cela marquera juste la commande en validé-facturé mais pas comme expédié.

Bonjour, Merci pour votre aide !

J’ai la version 11.0.4 :slight_smile:

Commande > Créer facture > valider brouillon > voici les commandes qu’il me reste

Il me semble que vous ne pouvez gérer les expédition car vous êtes sur la fiche de la facture.

Les expéditions ne sont gérées que depuis la fiche de la commande, vous pouvez retourner sur la commande liée à la facture via les Objets liés que vous trouverez dans le bas de la fiche de la facture (et vice versa), le la vous pourrez normalement faire votre expédition.

En effet ! Merciiiiii @indelog