Pourquoi votre Dolibarr envoie certains emails dans le dossier SPAM de vos clients?

Peu de personnes configurent correctement l’envoi d’emails depuis Dolibarr, résultat : ils sont envoyés dans le dossier SPAM de vos destinataires.

Dans cette vidéo, je vous explique le problème et ce qu’il faut faire pour le résoudre :

3 « J'aime »

On peut aussi simplement utiliser le serveur de son fournisseur d’accès…

1 « J'aime »

Hello libremaster.

Je ne trouve pas trace du résumé écrit concernant ce sujet et dont tu parles en fin de vidéo.

Merci et bonne soirée.

Bonjour Patrice,

Effectivement, ce n’était pas très clair. J’ai ajouté une remarque sous la vidéo pour obtenir le lien privé. J’huile mes outils pour permettre d’avoir les infos utiles pour certaines personnes ou d’avoir un accompagnement pour d’autres :slight_smile:

Bonjour,

Impossible de faire fonctionner le SMTP de mailjet ou de sendinblue, erreur 530 à chaque fois

C’est probablement d’authentification, identifiant, mot de passe,…

Mega LOL ! En fait, tu cherches sur Google comme 99% des gens.

C’est le gag du jour!

1 « J'aime »

Une erreur 530, c’est un problème d’authentification en général. Voir du coté user/password.

Sinon, Régis, je peux passer pour te dépanner (je suis l’un de tes clients :slightly_smiling_face: )

Marc

Salut Marc ,en effet, c’est le look ZZ TOP qui trompe !
Je connais l’erreur 530 et tout est correctement saisi au niveau login et psw mais visiblement, malgré l’intervention de la hot line, rien ne semble fonctionner.
Je vais refaire un test SMTP avec un autre client messagerie, thunderbird par exemple.
Je reviendrai sur le forum poster les résultats !
@libremarster : merci pour cette astuce qui devrait être payante !
@Marc tu passes quand tu veux, on a surement des promos :wink:
Belle journée

Je vais me planifier une petite visite avec plaisir. Ça fait bien longtemps.
A très bientôt.

2 « J'aime »

Bonjour oui c’est beaucoup plus simple c’est une vidéo très longue pour juste dire qu’il faut utiliser un relai SMTP. C’est une des raisons pour laquelle je n’aime pas les videos techniques. Souvent très longues pour une solution qui peut être fourni en quelques phrases.

Bonjour,
Petite correction, Plesk n’est pas une distribution linux !
On installe Plesk sur le linux que l’on veut (Debian, RedHat…)
ça permet de faciliter la configuration de sites internet par une interface plus simple. C’est comme CPanel, VirtualMin, Webmin…
@+

Bonsoir Philippe,

Je ne sais pas si tu as déjà vu comment fonctionne Plesk mais il se prépare tout un environnement rien qu’à lui et n’utilise pas grande-chose de la distribution de base installée donc j’insiste que pour moi Plesk est tellement complexe qu’on ne peut plus dire que c’est juste un panel comme un autre.

Par comparaison, ISPConfig tente, lui de se faire discret et configure réellement le système.

Alors, certes, Linux (le noyau et les trucs importants) ne sont pas dans Plesk.

Il faut savoir que j’ouvre le source des logiciels très souvent donc quand tu tente de regarder comment fonctionne Plesk, ça fait peur.

A plus !